Avatar : Vous n’avez pas aimé la bande annonce ? C’est normal ! Sam Worthington explique pourquoi

Date : 27 / 08 / 2009 à 00h15

La bande annonce d’Avatar de James Cameron a cassé tous les records, le seul site d’Apple a connu plus de 4 millions de visites pour cette seule bande annonce le premier jour et les 15 minutes de film diffusée lors de L’Avatar’s day ont connus aussi un franc succès à travers le monde (on parle de 35 000 personnes qui auraient fait le déplacement uniquement pour ça, de par le monde).

Le public est conquis ? Pas sur ! Sam Worthington explique que c’est fait exprès : "ça fait beaucoup parler et depuis la bande annonce on a pu tout lire sur celle-ci. Je comprends le point de vue des gens. Mais comme on l’a dit, ce n’est pas fait pour un écran de PC ou de Mac, c’est fait pour une salle IMAX. James Cameron l’a tourné en 3D. Il a fait son film pour que les gens retournent au cinéma. Mais publier la bande annonce sur Internet et les images au ciné le lendemain est intéressant, on passe d’un extrême à l’autre. On a des critiques mais aussi des gens émerveillés. Le but avoué de Jim est vraiment de pousser les gens à revenir au cinéma. C’est un homme intelligent, et très tactique."

Concernant les images passées lors de l’Avatar Day, Worthington explique ne pas les avoir encore vues. "Les gens trouvent que ça rend mieux au cinéma que sur la bande annonce. On doit le voir dans une salle IMAX ce film. Sur le film, Worthington indique ne pas avoir ressenti de pressions en jouant le rôle de Jake Sully, un ex marine qui va se retrouver au milieu d’un conflit sur une planète extraterrestre. en tant qu’Avatar, c’est à dire, un esprit humain dans un corps extraterrestre, il est déchiré entre 2 mondes dans un combat désespéré pour sa propre survie.

Worthington explique que la fameuse réputation de dictateur que traine Cameron n’est pas justifiée et qu’il est plutôt un "collaborateur ultime", qu’il est très protecteur. "Mais il reste le patron, il aura le dernier mot. Il pousse les gens à donner le meilleur d’eux mêmes et comme vous n’avez rien à perdre, vous donnez tout. Je lui ai passé toutes les idées que j’avais. Même si à la fin, on revient souvent vers sa propre idée. Pareil pour les designer, en ce qui concerne les vaisseaux ou autres, ils proposent des centaines d’idées, il prendra un petit peu de chaque pour créer la sienne."

Avatar
sort en France le 16 décembre 2009.


Avatar est Copyright © Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment Tous droits réservés. Avatar, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment.



 Charte des commentaires 


Avatar 3 : Deux retours sur les plateaux de tournage
Avatar 3 : Kate Winslet de retour sur Pandora en 2025
Avatar : À quoi ressemble La Terre dans la saga de James Cameron (...)
Avatar : La voie du temps long... très long pour cause de (...)
Avatar 3 : À la découverte de nouvelles destinations sur (...)
L’Exorciste : Mike Flanagan pour remplacer David Gordon (...)
Moi Moche et Méchant 4 : La seconde bande annonce
MAX : Date de lancement en France, contenu, forfaits et (...)
Tunnel to Summer : la bande annonce du film d’animation
M3GAN 2.0 : Ivanna Sakhno partagera l’affiche de la (...)
La Planète des Singes - Le Nouveau Royaume : La critique
Il était une fois les séries : Ken le survivant
Cinéma - Bandes annonces : 8 mai 2024
Speak No Evil : La bande annonce VF au bord de la folie
Avengers - Endgame : Alan Silvestri parle avec émotion de son (...)