Monarch - Legacy of Monsters : Critique 2.03 Secrets

Date : 15 / 03 / 2026 à 16h00
Sources :

Unification


MONARCH - LEGACY OF MONSTERS - SAISON 2

 Date de diffusion : 13/03/2026
 Plate-forme de diffusion : Apple TV
 Épisode : 2.03, Secrets
 Réalisateur : Hiromi Kamata
 Scénariste : Kari Drake
 Interprètes : Kurt Russell, Wyatt Russell, Anna Sawai, Kiersey Clemons, Ren Watabe, Mari Yamamoto, Anders Holm, Joe Tippett, Takehiro Hira, Dominique Tipper, Cliff Curtis, Camilo Jimenez Varon, Augusto Aguilera, Camilla Ponte Alvarez, Jared Turner, Kate Jenkinson, Curtiss Cook, Tamlyn Tomita, Charlie Hewson

LA CRITIQUE

Le troisième épisode de la saison 2 de Monarch - Legacy Of Monsters est, cette semaine, dédié aux personnages. Secrets nous permet d’en savoir un peu plus sur les liens qui unissent ces derniers. Si vous avez trouvé que les retrouvailles entre Lee (Kurt et Wyatt Russell) et Keiko (Mari Yamamoto) ont été quelque peu disproportionnés lors du final de la saison 1, on comprend maintenant pourquoi - et comment - les relations professionnelles entre ce bon vieux colonel et la crypto-zoologiste ont tant évolué. Secrets, également, car les choix de vie de Hiroshi (Takehiro Hira) ne sont pas si différents de ceux de Keiko, sa mère. Et Secrets encore, car le Titan X n’est pas si "non-identifié" que ça.

Pendant ce temps, en 2017, le vieux Lee, Hiroshi et Tim (Joe Tippett) vont en quête d’un "téléphone à Titans" expérimental, les dégâts sur la technologie de APEX Cybernetics ayant été détruite par Kong. May (Kiersey Clemons), quant à elle, opère en sous-marin au sein de APEX (mais, c’est pas comme si elle ne l’avait pas déjà fait), tout en se rapprochant du directeur par interim de Monarch. Et du côté de Cate (Anna Sawai), la jeune femme se perd dans une culpabilité qui n’a pas lieu d’être, donnant malheureusement une raison à la série de virer dans le woke.

La série d’aventures de Apple TV a fait le choix cette semaine de donner la parole aux personnages secondaires : le Tim de Joe Tippett prend la main cette semaine, en fomentant un plan avec May, histoire de saborder la multinationale qui est en train de prendre la place d’une organisation gouvernementale dans la gestion d’une crise d’envergure internationale. Cate, très peu vue cette année, est exaspérante cette semaine. Sa pseudo culpabilité d’avoir fait venir le Titan X depuis le Axis Mundis est bien mal placée, ce qui rend certaines parties - mélodramatiques - de l’épisode difficile à regarder.

L’épisode reste néanmoins intéressant. Il est truffé d’intrigues secondaires, qui finissent par donner une épaisseur dramatique à une série dédiée habituellement à des catastrophes. C’est clairement un épisode qui fait baisser les coûts de production, évidemment en réduisant les effets visuels. Il pose néanmoins les jalons d’un prochain épisode qui prend des allures de Ocean’s 11. On attend de voir si ce prochain opus sera à la hauteur, car celui-ci ne l’est pas vraiment.

NOTE ÉPISODE

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Widow’s Bay : Critique 1.05 Une aventure intérieure
Widow’s Bay : Critique 1.04 Livres pour la plage
Widow’s Bay : Critique 1.03 Le Bain inaugural
Monarch - Legacy of Monsters : Critique 2.10 À notre place FINAL
Widow’s Bay : Critique 1.02 Hébergement
Harry Potter : La série est obligée de recaster un personnage (…)
The Lord Of The Rings - Shadow Of The Past : Comment un animateur (…)
The Division : La campagne de financement du Jeu de Rôle est lancée
Prime Video - Bandes annonces : 21 mai 2026
Spider-Noir : La bande annonce officielle
Lanterns : Une série Hal Jordan et John Stewart et rien d’autre
Widow’s Bay : Critique 1.05 Une aventure intérieure
James Bond 26 : Nina Gold aurait-elle déjà commencé la traque ?
Autofiction : La critique
Six mois dans la maison rose et bleue : La critique Cannes 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.