Mon Puzzle Aventure : La critique de Petits Détectives

Date : 02 / 03 / 2026 à 08h00
Sources :

Unification


MON PUZZLE AVENTURE : PETITS DÉTECTIVES

 Éditeur : Game Flow
 Auteur : A. Boccarra, R. Galonnier, JP Sahut
 Dessin : Elodie Bénard
 Durée : Moins de 30min
 Prix constaté : 20 euros

DESCRIPTION

"La gamme Mon Puzzle Aventure est une réinvention captivante du classique jeu de puzzle. Tout commence par l’assemblage du puzzle, composé de 42 pièces. Une fois que toutes les pièces sont en place, l’aventure commence. Vous devez retirer les pièces dans un ordre précis pour révéler une histoire passionnante.

Chaque nouvelle pièce vous donne un indice pour trouver la suivante.
Votre périple sera semé d’embûches et d’énigmes qui pimenteront votre aventure, transformant ainsi le simple acte de ranger le puzzle en une série d’histoires épiques. Vous pourrez choisir parmi trois héros bien connus :
Jeppy, Nouki et Zoé, les héros du livre Au Vol-Oeuf !"

LA CRITIQUE

Après avoir recomposé le puzzle du jeu (6 x 7 pièces) de façon traditionnelle, on poursuit en choisissant d’incarner l’un des personnages (ce qui fait 3 façons différentes d’aborder le jeu, avec trois ordres différents). À la manière d’un Où est Charlie ? on va alors le chercher sur l’illustration du puzzle et retourné la pièce sur laquelle il se trouve, afin de lire l’indice suivant que l’on devra trouver sur le puzzle, et ainsi de suite jusqu’à raconter une histoire qui poursuit celle du livre Au Vol-Oeuf.

C’est bien entendu pour les enfants (à partir de 5 ans) et cela complète parfaitement la gamme de livres-jeux Ma première aventure du même éditeur (et reprenant leurs thèmes d’ailleurs). On s’attaque maintenant, après la sacro-sainte histoire avant de s’endormir, à une des activités qu’adorent tous les enfants de toutes les générations, le puzzle et l’observation simple, en rajoutant une histoire pour le ranger. C’est vraiment très bien pensé pour donner envie de tout remettre dans la boîte et de ne pas encombrer le salon !

BANDES ANNONCES ET RÈGLES




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Men-Nefer : La critique
Les Aventuriers du Rail : La critique d’Aurores Boréales
Cthulhu : La critique de Sombre Providence
Torchbearer : La critique du Jeu de Rôle
The Division : La campagne de financement du Jeu de Rôle est lancée
Unif’ TV : Visionnez le Best of Didier l’Embrouille
Avengers - Doomsday : Le chant du cygne du Soldat de l’Hiver ?
The Ghost in the Shell : La bande annonce et la première mondiale (…)
The Plague : La critique
Les meilleurs films d’horreur réalisés pour moins d’1 million de (…)
The Testaments : Critique 1.10 Sécateur
Zombeid : La critique
La Série du Dimanche : Visionnez l’intégralité de la série Robocop
Backrooms : La nouvelle bande annonce
La légende des Stryges : La critique du tome 2
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.