Dragonbane : La critique du Bestiaire du JdR

Date : 06 / 12 / 2025 à 08h00
Sources :

Unification


DRAGONBANE BESTIAIRE

 Type : Bestiaire
 Format : Livre de 148 pages couleur
 Couverture : Cartonnée
 Auteurs : Mattias Johnsson Haake, Magnus Seter, Andreas Marklund, Tomas Harenstam
 Éditeur : Arkhane Asylum Publishing
 Illustrations : J. Egerkrans, D. Brasgalla
 Édition Française : Oui
 Prix : 40 euros

DESCRIPTION

"Oh, personne ne sanctionnera les bonnes actions ? Je suppose que l’avenir nous le dira, mais pour l’instant, les choses se présentent sous un jour bien sombre. J’ai erré, chevauché, grimpé, rampé et nagé partout sur cette terre. J’ai parlé avec toutes sortes de créatures, et j’ai observé, examiné et consigné presque tout ce qui en vaut la peine sur les gens et les êtres de ce monde. Non pas pour en tirer un quelconque profit personnel, bien sûr. J’ai enduré toutes ces épreuves, cette misère et ce labeur pour votre bien et celui des autres. Et pourtant, me voilà, sans un merci, accroupie dans une crevasse perdue avec mes compagnons, traquée par plusieurs des créatures que j’ai gracieusement incluses dans mon catalogue. Quelle inqualifiable grossièreté !
— Théodora Éternumenthe, unique en son genre

Félins et chimères, fées et grenouilles, hippogriffes et hydres, et plus encore… Ce bestiaire pour le jeu de rôle Dragonbane comprend pas moins de 63 créatures merveilleuses que les personnages pourront croiser. Chacune d’entre elles s’accompagne d’un texte et un dessin, ainsi que par une rencontre aléatoire et une idée d’aventure pour un scénario complet.

Parmi ces êtres fantastiques, vous trouverez neuf nouvelles familles jouables qui possèdent chacune une capacité unique. Johan Egerkrans et David Brasgalla ont magnifiquement illustré cet ouvrage en couleurs."

LA CRITIQUE

Le bestiaire de Dragonbane est de la trempe de ce que nous attendons tous de ce genre d’ouvrage.

Le livre est magnifique, et présente chaque monstre sur une double page, superbement illustré, présentant ses caractéristiques (avec des variations selon les sous-types), un petit texte de présentation, des idées de scénarios dédiés et une table de coups aléatoires et variés.

Plus intéressant, ces "monstres" ne sont pas forcément hostiles, et d’autres peuvent même être des compagnons : Orque, Ogre, Lutin, Karkion, Satyre et les différents peuples animaux (lézard, grenouille, chat).


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Ein Sof : La critique du Jdr dans les décombres
Magic The Gathering : Présentation de l’extension des secrets de (…)
Dungeons & Dragons : La critique de la Boite d’initiation Les (…)
Broken Compass : La critique du JdR inspiré des films et jeux culte
Shadowdark : La critique de la gamme old school réinventée
Freddy - Les griffes de la nuit : Curry Barker souhaite réaliser (…)
Les séries des années 80 impossibles à produire aujourd’hui : 21 (…)
Les Goûteuses d’Hitler : La critique
Nocturnal : Un film d’horreur vampirique original par Pascal Laugier
Les Dernières Annonces de Casting : 15 mai 2026
Ein Sof : La critique du Jdr dans les décombres
Cinéma - Bandes annonces : 15 mai 2026
L’Odyssée : Des rôles et des controverses pour Lupita Nyong’o et (…)
Robin Williams : Son rôle perdu dans le film inspiré d’une (…)
Euphoria : Critique 3.05 Ce petit cochon
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.