Daredevil - Born Again : Tout ça, c’est grâce à Jon Bernthal !

Date : 30 / 10 / 2025 à 11h00
Sources :

SR via CBM & WB via CBM


En 2023, si les grèves des scénaristes de la WGA et des acteurs de la SAG-AFTRA ont bloqué les tournages à Hollywood pendant plusieurs mois, les arrêts de travail ont permis à certains films et séries de revoir leur copie, et c’est exactement ce qui est arrivé à Daredevil - Born Again.

C’est en effet pendant cette période que Marvel Studios s’est rendu compte que quelque chose ne fonctionnait pas dans les scénarios qui avaient été écrits par les scénaristes en chef Chris Ord et Matt Corman. Le résultat ? La Maison des Idées a compris que ses séries avaient besoins de véritables showrunners, et c’est Dario Scardapane qui a été nommé pour la Renaissance du Diable de Hell’s Kitchen sur Disney+. En fait, de ce qui avait déjà été tourné, le singulier épisode controversé du braquage de banque est le seul à ne pas avoir été modifié.

Charlie Cox, l’interprète de Matt Murdock dans la série depuis ses débuts sur Netflix, a révélé lors d’un récent entretien qu’une personne en particulier est responsable de cette refonte créative :

"J’ai entendu dire que lors du montage, [la] scène [de la confrontation explosive entre Matt et Frank dans l’épisode 4] a été conservée de justesse. Ils l’ont montrée à des responsables de Disney et Marvel, qui ont été enthousiasmés. « C’est exactement le genre de série qu’on veut faire ». Et cela faisait partie de la justification de ce changement de cap, tout en poursuivant ce que nous avions entrepris auparavant : raconter une version très sombre et inquiétante de Daredevil. Jon [Bernthal] a également écrit la majeure partie de cette scène. Nous lui sommes donc très reconnaissants de nous avoir potentiellement remis sur la bonne voie."

Ailleurs, mais toujours à propos de Born Again, Wilson Bethel, qu’on a vu dans la première saison grâce à cette refonte, sera bien présent dans la saison 2... et même dans la saison 3 ! Lors d’une récente convention, l’acteur qui prête ses traits au Tireur a évoqué la suite des aventures du méchant Marvel :

"On va explorer de nouvelles facettes de la psyché complexe et fascinante de [Benjamin] Dex [Poindexter] , et il y a des choses vraiment géniales qui attendent Le Tireur et Des. La scène de combat la plus impressionnante du Tireur qu’on n’a pas encore vue dans la série se trouve dans la saison 2, une scène absolument géniale ! Comme certains d’entre vous le savent peut-être, nous avons déjà été renouvelés pour une nouvelle saison, dont le tournage débutera l’année prochaine. On retrouvera Le Tireur, Le Caïd, et tous les autres."

En attendant, la saison 2 de Daredevil - Born Again devrait être meilleure que la saison 1, puisqu’elle ne sera pas un assemblage d’histoires mises au point par des équipes créatives différentes.


Daredevil est Copyright © Walt Disney, ABC Television Studio et Marvel Entertainment Tous droits réservés. Daredevil, ses personnages et photos de production sont la propriété de Walt Disney, ABC Television Studio et Marvel Entertainment



 Charte des commentaires 


Daredevil - Born Again : Les Defenders aperçus sur les plateaux de (…)
Daredevil : La série Netflix basée sur deux projets cinéma (…)
Daredevil - Born Again : Un nouveau Rassemblement des héros du (…)
Daredevil - Born Again : La saison 2, la plus sombre et la plus (…)
Daredevil - Born Again : Le spot TV de la saison 2
Fast & Furious : La franchise change de cap avec 4 nouveaux (…)
Le Seigneur des anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Un premier (…)
Crystal Lake : Une date de diffusion, et le retour du jeune Jason (…)
Deathstroke et Bane : Un réalisateur débusqué pour le film ?
APEX : La critique du film Netflix
Festival du Cinéma Chinois en France : Ouverture de la 11ième édition
Westworld : Un remake du film de 1973 conduit par un expert du genre
Les Dernières Annonces de Casting : 12 mai 2026
Unif’ TV : Visionnez Tueurs en série & Cinéma - L’anatomie du (…)
Pacifico : La bande annonce du film de science-fiction espagnol
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.