Creed : Le destin tragique de Rocky Balboa

Date : 31 / 10 / 2025 à 15h00
Sources :

GQ via SR


Sylvester Stallone a repris le rôle de Rocky dans les premier et deuxième volets de la saga Creed. Il entraîne Adonis « Donnie » Creed (Michael B. Jordan), le fils d’Apollo Creed (Carl Weathers) des premiers films de la saga Rocky.

En repensant à ses précédents rôles, Stallone révèle que Rocky devait initialement mourir dans Creed. Il explique que le réalisateur Ryan Coogler a initialement insisté et insisté pour que cela se produise, et que cela aurait impliqué que Rocky soit atteint de la maladie de Charcot.

Stallone n’a jamais été à l’aise avec ce sort et a insisté pour que Rocky ne meure pas. Une fois le destin de Rocky changé, Stallone a trouvé le tournage de Creed une expérience positive et a apprécié de pouvoir offrir une performance dramatique qui ne reposait pas sur des combats comme dans les précédents volets de la franchise :

Je n’ai jamais été à l’aise. J’ai esquivé cette éventualité pendant deux ou trois ans. Ryan Coogler a insisté, il a insisté. On avait le même agent, mais je ne voulais pas le faire parce que, d’après son scénario, Rocky meurt. Il est atteint de la maladie de Charcot. Et je me suis dit que j’avais un faible pour ce genre de personnages qui meurent. Je préférerais de loin qu’ils prennent un train pour aller quelque part et qu’on ne les revoie plus jamais. Mais mourir, ça déprimerait complètement le public.
Une fois cela surmonté, je me suis dit : « OK, on ​​va tenter le coup. » Et il y avait beaucoup de jeu dramatique, car je ne pouvais pas utiliser mon corps. Je ne me battais pas. C’était donc un bon défi, et ça s’est plutôt bien passé.

Stallone explique également qu’il n’a pas rejoint le casting de Creed 3 car il aurait été répétitif pour Rocky de continuer à être le mentor du personnage principal :

Je pense qu’on en arrive à un point où l’on devient, pas forcément un flashback. À la fin de [Creed] 2, je dis : « Tu n’as plus besoin de moi. Tu es seul. » Et c’était le passage de témoin, car c’est la même raison pour laquelle je ne pouvais pas revenir constamment à Adrian, car le dialogue était quasiment le même : « Ne te bats pas, tu vas te faire mal, ne te bats pas. » Du coup, quand elle a été retirée, l’histoire a pris une toute autre direction, et je suppose que Creed 3 a fait la même chose.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Changer l’eau des fleurs : La première bande annonce du prochain (…)
Les Contrebandiers : La bande annonce
Citizen Vigilante : Les larmes de dégoût de Armie Hammer
Citizen Vigilante : Pourquoi un film aussi imparfait fait-il (…)
Colony : Le teaser du nouveau film de zombies par le réalisateur (…)
Carrie : La bande annonce officielle de la série Prime Video
Spider-Man : Andrew Garfield reparle de sa théorie
The Walking Dead - Daryl Dixon : La première bande annonce de la (…)
Street Fighter : Des inspirations glaçantes pour donner vie au (…)
Unif’ TV : Visionnez le Best Of Commander Riker, à jamais Numéro Un
Adilkhan Yerzhanov : La rencontre
Fire Country : Un cross-over explosif avec Sheriff Country annoncé
The Kane Chronicles : Disney+ adapte encore Rick Riordan
Fabled Lands : La critique du vol. 7 du livre dont vous êtes le héros
Cinéma - Bandes annonces : 09 septembre 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.