Impossibles créatures : La suite de romans sera adaptée par Disney

Date : 13 / 10 / 2025 à 10h00
Sources :

D


Dans le cadre d’une transaction d’une valeur substantielle à sept chiffres, Walt Disney Studios a remporté une enchère pour acquérir les droits d’Impossible Créatures, la série fantastique de la célèbre auteure britannique Katherine Rundell. Elle adaptera les deux premiers livres de la série en scénarios.

Créatures Impossibles est devenu un phénomène d’édition au même titre que Harry Potter, Hunger Games et la saga Twilight. Deux des cinq livres prévus ont été publiés ; Créatures Impossibles a été publié en 2023, et le deuxième volet vient de sortir. Rundell vient de devenir la première auteure britannique de livres pour enfants depuis J.K. Rowling à atteindre simultanément la première place des classements de livres pour enfants au Royaume-Uni et aux États-Unis. Ses livres se sont vendus à ce jour à plus de 4 millions d’exemplaires dans le monde, et en 2024, elle a été nommée Auteur de l’année et Livre pour enfants de l’année aux British Book Awards. Rundell a signé deux contrats d’édition à sept chiffres avec Bloomsbury et Knopf. Ce qu’elle avait initialement prévu comme une trilogie est devenu une saga de cinq romans, et Rundell prévoit d’élargir la franchise avec des spin-offs et des préquelles.
L’auteure trentenaire, membre du St Catherine’s College d’Oxford et Guondam Fellow du All Souls College d’Oxford, est courtisée par les studios et les producteurs depuis qu’elle a fait savoir qu’après la sortie du deuxième livre, elle était prête à conclure un accord.

Il existe sur notre planète un endroit secret, soigneusement dissimulé pour être protégé de nous. C’est un lieu sauvage et magnifique, une terre où toutes les créatures mythiques vivent encore et prospèrent. On l’appelle l’Archipel... le dernier endroit magique qui subsiste sur notre Terre.

Disney a conclu un accord qui permet au studio non seulement de participer à la série de cinq livres, mais aussi à Rundell et à son partenaire créatif Charles Collier. Leur société Impossible Films est dirigée depuis Londres par une équipe comprenant Alexandra Derbyshire, productrice de Paddington 2 et Wonka, et Simon Bax, ancien directeur financier de Pixar et président des opérations studio de Fox. Rundell bénéficiera d’un accord de premier regard avec Disney incluant toutes ses œuvres littéraires actuelles et à venir.

On ne voit pas Disney investir autant sur beaucoup de films, mais cette initiative vise à étendre le catalogue des films d’action en prises de vues réelles au-delà des transferts de films d’animation – même si Lilo & Stitch a jusqu’à présent été le seul film hollywoodien à dépasser le milliard de dollars de recettes.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Raiponce : C’est reparti pour une boucle avec Scarlett (...)
Impossibles créatures : La suite de romans sera adaptée par (...)
Freaky Friday 2 : La bande annonce qui se retrouve encore dans la (...)
20.000 lieues sous les mers : David Fincher révèle pourquoi son (...)
Raiponce : La princesse aux cheveux trop longs en live chez (...)
Ça - Bienvenue à Derry : Critique 1.03
Stranger Things : Millie Bobby Brown répond, à sa manière, aux (...)
Pluribus : La critique des premiers épisodes
Doctor Who : Millie Gibson virée pour avoir fait sa diva (...)
Traqués : La bande annonce
Les Rêveurs : La critique
The Night Manager : Le teaser de la saison 2
Brèves : Les informations du 08 novembre
Corbeyran : Interview exclusive Unif’
Cinéma - Bandes annonces : 08 novembre 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.