Superman : James Gunn confirme la suite mais ce sera pas Superman 2 !
Tout en apportant un peu plus de confusion sur ce qui est canon dans le DCU, James Gunn confirme être déjà au travail sur un nouveau film impliquant son Homme d’Acier sans que cela soit un Superman 2 !
En parlant avec des fans sur les réseaux sociaux, le cinéaste a expliqué : "[Tournée de] presse pour Peacemaker ! Et écriture de la suite !", a-t-il écrit lorsqu’on lui a demandé s’il aurait le temps de se détendre après la sortie de Superman. Et confirmant ses précédents propos à ce sujet - comme quoi il travaillait sur un film où Superman aurait un rôle majeur, le co-directeur de DC Studios a ajouté : "C’est le même film [dont j’ai parlé ultérieurement]. Superman y tient un rôle principal. Ce n’est pas Superman 2."
Ailleurs, mais toujours à propos de son DCU en pleine croissance, Gunn en a rajouté une couche à propos de ce qui est et de ce qui n’est pas canon dans son univers super-héroïque. Il faut dire que les choses sont un peu confuses en la matière. En 2021, Gunn a réalisé The Suicide Squad, qui a donné naissance à Peacemaker, alors que tout ce qui est sorti avant la série animée Creature Commandos n’entre pas en ligne de compte... (bref, confus est le mot qui convient le plus...)
Voici ce qu’il avait dit auparavant : "Réponse courte : seul Creature Commandos est un pur canon. Par exemple, Rick Flag Jr. a été tué parce que nous en avons entendu parler dans Creature Commandos, et non parce que nous l’avons vu dans The Suicide Squad. Réponse longue : Seul [ce qui vient après] CC est un canon pur ; Peacemaker est presque entièrement cohérent avec ce canon, contrairement à Justice League. The Suicide Squad a beaucoup de cohérence, mais je le considère comme une mémoire imparfaite."
Et pour apporter un peu de clarté à tout ça, Gunn a cette fois-ci publié une vidéo sur les réseaux en expliquant que, en gros, Creature Commandos, Superman et la saison 2 de Peacemaker sont canon, et que tout ce qu’un personnage du DCU évoque et qui s’est produit dans le DCEU fait également partie du canon DCU... (Est-ce que c’est plus clair ?).
my show is canon. and i’ve always said that. pic.twitter.com/e4Q2bP2kut
— Peacemaker on HBO Max (@DCpeacemaker) July 30, 2025
Superman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Superman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.















