Happy Face : La critique express

Date : 11 / 04 / 2025 à 14h00
Sources :

Unification


HAPPY FACE

 À partir du 20/03/2025
 8 épisodes sur Paramount+
 Créée par Jennifer Cacicio
 Avec Annaleigh Ashford, James Wolk, Tamera Tomakili.

A 15 ans, Melissa découvre que son père bien-aimé est le tueur en série connu sous le nom de "Happy Face". Aujourd’hui adulte, elle a changé de nom et gardé son secret pendant que son père purge une peine de prison à perpétuité. Après des années sans contact, ce dernier trouve finalement un moyen de se réinsérer dans la vie de sa fille. Dans une course contre la montre, Melissa doit découvrir si un homme innocent va être exécuté pour un crime commis par son père. Peu à peu, elle découvre l’impact que son père a eu sur les familles des victimes et doit faire face à une remise en question de sa propre identité.

Le True Crime, très à la mode en ce moment (Monsters, Mindhunter...), est une façon d’attirer le spectateur de façon presque certaine. Ajoutons un Denis Quaid en forme, et le succès est assuré. Mais Happy Face nous le montre d’une façon originale, en se plaçant du côté de la fille du tueur en série, vissant l’intrigue au réel podcast du personnage réel de Melissa et aux victimes qu’elle côtoie. Et s’ils découvraient le pot aux roses ? Et si elle était elle-même de cette veine, car, après tout, son père, aimant, que l’on découvre surtout par ses souvenirs, pouvait paraître normal !

La vision, ambitieuse, se perd néanmoins dans le temps, avec un rythme mou d’une enquête principale qui s’encombre d’intrigues connexes inutiles, et il est bien pénible de parvenir à regarder la série jusqu’au bout.

Annaleigh Ashford, habituée aux seconds rôles et au théâtre, campe bien une personne lambda, mais son jeu alourdi encore le récit.

Si cela vous intéresse, vous pouvez découvrir l’histoire vraie du tueur en série au smiley, ici.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


From : Critique 4.10 Un Arbre qui tombe dans la forêt… Paramount +
From : Critique 4.09 Le calme avant Paramount +
From : Critique 4.08 Lourde est la tête Paramount +
From : Critique 4.07 Un plan imparable Paramount +
Kraken : La critique
MATCHBOX
SDCC 2026 - Matchbox : La bande annonce du film Apple TV
SDCC 2026 - Ghosts : De nouveaux personnages et des épisodes (…)
SDCC 2026 - Carrie : La bande annonce de la série Prime Video
SDCC 2026 - Ghost Rider : L’Esprit de Vengeance du MCU annoncé à (…)
SDCC 2026 - Black Panther 3 : Une date officielle de sortie, et (…)
SDCC 2026 - Entretien avec un vampire : La bande annonce de la (…)
SDCC 2026 - Blade Runner 2099 : Un premier trailer dévoilé à San Diego
X-Men : Le coeur d’un MCU rationalisé et simplifié après Avengers (…)
SDCC 2026 - Le Seigneur des Anneaux Les Anneaux de Pouvoir : La (…)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.