Gagné ou Perdu : Critique des épisodes 5 et 6 de la série Disney +

Date : 06 / 03 / 2025 à 13h00
Sources :

Unification


GAGNÉ OU PERDU

 Date de diffusion : 05/03/2025
 Plateforme de diffusion : Disney +
 Épisodes : 1.05 à 1.06
 Réalisateur : Carrie Hobson, Michael Yates
 Scénariste : Carrie Hobson, Michael Yates
 Interprètes : Will Forte, Kyliegh Curran, Izaac Wang, Josh Thomson, Jo Firestone

LA CRITIQUE

Les cinquième et sixième épisode de Gagné ou Perdu sont toujours aussi bons et donnent l’occasion de mieux connaître deux autres personnages.

En effet, le scénario se concentre tout d’abord sur le frère cadet de l’une des joueuses, avant de se focaliser sur le lanceur de l’équipe qui n’est pas indifférent à celle-ci.

Dans le premier épisode, l’imagination du jeune garçon explose dans une très belle, et très colorée, animation 2D. Alors que c’est la personnalité intérieure qui est mise en avant dans le second épisode, parlant aussi de problème de communication.

On retrouve l’animation à laquelle on est habitué depuis le début de la série, à laquelle s’ajoute une grande inventivité en ce qui concerne la façon de percevoir le monde des deux nouveaux personnages que l’on suit.

Le doublage est très bon et les individus ont une grande personnalité, même s’ils semblent parfois un peu plus en retrait. Alors que l’on retrouve aussi certains autres protagonistes que l’on avait pu découvrir, soit comme personnage principal, soit comme secondaire dans une autre intrigue.

Après 6 épisodes, on commence à avoir un tableau quasiment complet de cette semaine se déroulant avant les championnats. Il ne reste plus qu’un seul épisode consacré à l’étrange mascotte que l’on croise régulièrement et au coach de l’équipe, ce qui va sans aucun doute permettre de savoir comment cette ultime partie, que l’on n’a fait qu’entrapercevoir, va s’achever.

L’inventivité est toujours bien au rendez-vous avec pour chaque personnage une visualisation toujours différente et renouvelée de la manière dont il se sent. Ainsi, à travers ces épisodes, ce sont plusieurs états qui sont évoqués, permettant à chaque spectateur d’avoir une plus ou moins grande affinité vis-à-vis de l’individu dont les sentiments, et le ressenti intérieur, sont les plus proches de lui.

Les cinquième et sixième épisode de Gagné ou Perdu sont bien sympathiques et font découvrir un peu mieux de nouveaux personnages, alors que tous les éléments de la même semaine qu’ils vivent différemment commencent à tous se mettre en place. L’histoire générale continue d’être au rendez-vous, même si, à mon avis, la série gagnera plus à être vue en enchaînant l’intégralité des épisodes, pour en apprécier mieux certains détails que, un mois plus tard, certains auront oublié.

Intéressant et original.

SYNOPSIS

Les Pickles forment l’équipe mixte de softball au collège. D’ici une semaine, ils disputeront un match de championnat. Chaque épisode sera l’occasion de mettre en avant - avec un style visuel qui lui est propre - le point de vue d’un personnage différent à la veille de cette rencontre, qu’il soit joueur, parents ou arbitre.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Shards : Critique 1.08 Hamlet
The Shards : Critique 1.07 Homecoming Partie Deux
The Shards : Critique 1.06 Homecoming Partie Un
The Shards : Critique 1.05 Meurtre sur la piste de danse
The Shards : Critique 1.04 La fête de Robert
Carrie : La bande annonce officielle de la série Prime Video
Spider-Man : Andrew Garfield reparle de sa théorie
The Walking Dead - Daryl Dixon : La première bande annonce de la (…)
Street Fighter : Des inspirations glaçantes pour donner vie au (…)
Unif’ TV : Visionnez le Best Of Commander Riker, à jamais Numéro Un
Adilkhan Yerzhanov : La rencontre
Fire Country : Un cross-over explosif avec Sheriff Country annoncé
The Kane Chronicles : Disney+ adapte encore Rick Riordan
Fabled Lands : La critique du vol. 7 du livre dont vous êtes le héros
Cinéma - Bandes annonces : 09 septembre 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.