Pièges Mortels : La critique pour les piéger tous

Date : 16 / 12 / 2024 à 09h00
Sources :

Unification


PIÈGES MORTELS

 Type : Contexte
 Format : Livre de 184 pages couleur
 Couverture : Cartonnée
 Auteurs : Andrew Geertsen, Megan Roy, JVC Parry, Chris Haskins
 Éditeur : Kobold Erudit
 Illustrations : Shen Fei, Konrad Krognull, Evgeny Maloshenkov
 Édition Française : Oui
 P.P.C. : 39,99 euros

DESCRIPTION

"Pièges mortels, une ressource extraordinaire pour les maîtres du jeu qui souhaitent tirer le maximum de leurs donjons à l’aide de pièges, d’énigmes et de traquenards.
Cet ouvrage contient 275 pièges préconçus de niveaux et de dangerosités variés, afin de pouvoir toujours trouver le piège parfait pour mettre vos joueurs à l’épreuve, ainsi qu’un générateur de pièges aléatoires et un nouvel historique de personnage pour la 5e édition : le Saboteur.

En bref, Pièges mortels est l’outil indispensable pour enrichir de quelques embuches supplémentaires vos parties avec la 5e édition en seulement quelques minutes !

Quelle est la meilleure façon d’utiliser les pièges dans vos aventures ?
Quels pièges choisir ?
Pourquoi devriez-vous les utiliser ?
Quand le faire ?
Et comment préserver leur intérêt ?

Voilà bien des questions auxquelles Pièges mortels vous apportera la réponse."

LA CRITIQUE

Pièges Mortels est le genre d’ouvrage indispensable pour pimenter vos parties de D&D 5e (et autres).

Cet ouvrage ne se contente pas de vous fournir toute une palanquée de pièges diversifiés, mais, en plus, il vous les classe, vous les explique, vous permet d’en créer de nouveau tranquillement avant votre partie, ou aléatoirement, pendant. Surtout, il vous explique comment bien les utiliser, au bon moment, et pour les bonnes raisons, voire en tant qu’élément central de toute une aventure, en l’utilisant comme un outil narratif.

Ainsi, vos joueurs se feront avoir par un faux piège qui en déclenche un autre, se retrouveront piégés dans un labyrinthe de murs de force, ou se poseront bien des questions devant cet atelier arcanique occupé par un tube de verre gigantesque, alors que le cadavre d’une vieille femme et son bâton y flotte.

Bien entendu, on pensera évidemment au classique du genre, Pièges de Grimtooth, mais Pièges Mortels en est en fait bien éloigné, car il s’agit de proposer et de classer par niveau et dangerosité de véritables pièges utilisables en jeu, à tout moment, plus que des choses très élaborées.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


D3TROIT : La critique du livre de base
Blade Runner : The Role Playing Game : La critique d’Asset Pack (…)
The Lord of the Rings Roleplaying 5E : La critique de Trials of (…)
Cthulhu Hack - Libri Deorum : La critique du supplément Yog-Sothoth
The One Ring : La critique de Hobbit Tales
MATCHBOX
SDCC 2026 - Matchbox : La bande annonce du film Apple TV
SDCC 2026 - Ghosts : De nouveaux personnages et des épisodes (…)
SDCC 2026 - Carrie : La bande annonce de la série Prime Video
SDCC 2026 - Ghost Rider : L’Esprit de Vengeance du MCU annoncé à (…)
SDCC 2026 - Black Panther 3 : Une date officielle de sortie, et (…)
SDCC 2026 - Entretien avec un vampire : La bande annonce de la (…)
SDCC 2026 - Blade Runner 2099 : Un premier trailer dévoilé à San Diego
X-Men : Le coeur d’un MCU rationalisé et simplifié après Avengers (…)
SDCC 2026 - Le Seigneur des Anneaux Les Anneaux de Pouvoir : La (…)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.