The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.04 Le Paradis Pour Toi

Date : 21 / 10 / 2024 à 14h00
Sources :

Unification


THE WALKING DEAD
DARYL DIXON

 Date de diffusion : 21/10/2024
 Diffusion : Paramount+
 Épisode : 2.04 Le Paradis Pour Toi
 Réalisateur : G. Nicotero, T. Southam
 Scénariste : S. Goss, L. Snow
 Interprètes : Norman Reedus, Melissa McBride, Clémence Poésy, Louis Puech Scigliuzzi, Laïka Blanc-Francard, Romain Levi, Joel de la Fuente, Anne Charrier, Manish Dayal, Eriq Ebouaney

LA CRITIQUE

La série nous a habitués à faire de petits clins d’œil à des films connus. Cette fois-ci, c’est à Mad Max que l’introduction rend hommage.

Malheureusement, la bataille épique que l’on attendait, la prise du Mont-Saint-Michel, ce qu’aucun Anglais n’a jamais réussi est en marche. Mais quelle déception que tout se passe dans le noir, sur les murailles et rues étriquées. Pourtant, plusieurs moments importants mènent à d’importantes résolutions. Toutes gâchées. Mais dont il ne faut tout de même pas vous parler, sous peur de trop spoiler.

Quand notre petit groupe de héros quitte le Nid, il est en flamme, et cette seule image nous rappelle que tout ce qui aurait pu être épique est très mal exploité ici.

Dans ce pays, je ne vois pas les choses de la même façon.

Les réflexions de Daryl, finalement plus importantes que ce qui se passe (un comble), nous montre que la série est vraiment une vue de Daryl. Si le ton de celle-ci est si différent, c’est parce que les lieux le changent petit à petit.

Le thème de l’épisode, souvent abordé est sous-entendu depuis longtemps, les dangers de la mauvaise utilisation de la religion et la différence ténue entre le Pouvoir et le nazisme. L’enfer est pavé de bonnes intentions pourtant.

Une phrase pourrait faire polémique :

La Terre Promise nous attend.

Une connotation sans doute mal venue.

Avec tout ce qui se passe dans cet épisode, et tous les fils scénaristiques qui se dénouent, on est en droit de se demander ce que le showrunner aura préparé pour la suite...

En-tout-cas, ce qui est sûr, c’est que l’on est plus dans l’Ohio.

Tant de moments que l’on attendait, si lamentablement traités, on est droit d’être très déçu par cet épisode qui semble sentir le cadavre pour cette seconde saison.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Avatar Aang : L’analyse critique en vidéo
From : Critique 4.10 Un Arbre qui tombe dans la forêt… Paramount +
From : Critique 4.09 Le calme avant Paramount +
From : Critique 4.08 Lourde est la tête Paramount +
From : Critique 4.07 Un plan imparable Paramount +
Carrie : La bande annonce officielle de la série Prime Video
Spider-Man : Andrew Garfield reparle de sa théorie
The Walking Dead - Daryl Dixon : La première bande annonce de la (…)
Street Fighter : Des inspirations glaçantes pour donner vie au (…)
Unif’ TV : Visionnez le Best Of Commander Riker, à jamais Numéro Un
Adilkhan Yerzhanov : La rencontre
Fire Country : Un cross-over explosif avec Sheriff Country annoncé
The Kane Chronicles : Disney+ adapte encore Rick Riordan
Fabled Lands : La critique du vol. 7 du livre dont vous êtes le héros
Cinéma - Bandes annonces : 09 septembre 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.