The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.01 La Gentillesse des Étrangers

Date : 30 / 09 / 2024 à 16h00
Sources :

Unification


THE WALKING DEAD
DARYL DIXON

 Date de diffusion : 30/09/2024
 Diffusion : Paramount+
 Épisode : 2.01 La Gentillesse des Étrangers
 Réalisateur : G. Nicotero, T. Southam
 Scénariste : S. Goss, L. Snow
 Interprètes : Norman Reedus, Melissa McBride, Clémence Poésy, Louis Puech Scigliuzzi, Laïka Blanc-Francard, Romain Levi, Joel de la Fuente, Anne Charrier, Manish Dayal, Eriq Ebouaney

Carol se bat pour retrouver son ami. Daryl a du mal à assumer sa décision de rester en France, ce qui provoque des tensions au sein du “Nid”. De plus, le mouvement de Genet prend de l’ampleur, opposant Pouvoir et l’Union de l’Espoir dans la lutte pour l’avenir de la France.

LA CRITIQUE

Nous nous retrouvons 2 semaines après le final sur la plage, et Daryl a décidé d’entraîner le jeune Laurent, son protégé, pour qu’il puisse se défendre seul, ce qui ne semble pas faire plaisir au chef du Nid, qui prône la non-violence, mais qui est tout de même prêt à se défendre, au cas où. Comme dans tout refuge trouvé, et forcément temporaire, notre groupe de héros (et le spectateur) se demande ce que l’apparente tranquillité cache vraiment.

Je pense à ceux que j’ai laissé derrière moi.
Je me demande s’ils pensent encore à moi.

Quand le Nid privilégie la patience, Daryl, lui, veut passer à l’action comme toujours, et c’est ce qui sera fait dans cet épisode. Mais le principal sera en fait réservé à Carol, toujours aux USA, et qui cherche à retrouver son ami.

Toute cette partie revient à l’ancien The Walking Dead, quand les spin-offs ne pullulaient pas, quand la série n’était pas allée trop loin, l’avant Negan, quand la série était extraordinaire et nouvelle. Des flash-backs de Carol, à propos d’une grange (rappelez-vous Sophia), et d’une rose (le premier rapprochement de Daryl pour consoler Carol) la ramène même aux événements de la saison 1 et 2. C’est aussi l’occasion de rappeler l’ingéniosité et l’humanité du personnage, alors qu’elle rencontre quelqu’un qui va l’aider, un certain Ash, qui a trouvé un moyen original d’oublier que le monde est devenu si laid, en allant régulièrement là où aucun Marcheur ne peut aller.

Si tu n’avances pas, tu meurs...

Ce premier épisode, et le très court extrait de ce qu’il va se passer ensuite, donnent terriblement envie de retrouver nos héros, chez nous, en France, avec son ambiance si singulière.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Avatar Aang : L’analyse critique en vidéo
From : Critique 4.10 Un Arbre qui tombe dans la forêt… Paramount +
From : Critique 4.09 Le calme avant Paramount +
From : Critique 4.08 Lourde est la tête Paramount +
From : Critique 4.07 Un plan imparable Paramount +
Carrie : La bande annonce officielle de la série Prime Video
Spider-Man : Andrew Garfield reparle de sa théorie
The Walking Dead - Daryl Dixon : La première bande annonce de la (…)
Street Fighter : Des inspirations glaçantes pour donner vie au (…)
Unif’ TV : Visionnez le Best Of Commander Riker, à jamais Numéro Un
Adilkhan Yerzhanov : La rencontre
Fire Country : Un cross-over explosif avec Sheriff Country annoncé
The Kane Chronicles : Disney+ adapte encore Rick Riordan
Fabled Land : La critique du vol. 7 du livre dont vous êtes le héros
Cinéma - Bandes annonces : 09 septembre 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.