The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin ?

Date : 05 / 10 / 2024 à 13h00
Sources :

Deadline


On l’a appelé Oz, Oswald, faible petit minou voire petite salope, mais jamais Le Pingouin dans le premier épisode de la série The Penguin ! Lauren LeFranc nous explique pourquoi...

La showrunneuse explique qu’elle l’utilise ce sobriquet avec parcimonie pour une raison bien précise : "Je savais que Oz n’appréciait pas ce terme et que c’était quelque chose de désobligeant pour lui. Les gangsters ont souvent des surnoms pour désigner les gens. Il était donc logique que son surnom soit Le Pingouin. Mais ce n’est pas un terme qu’il accepte."

Elle rend néanmoins hommage à la mythologie du Pingouin en demandant à Colin Farrell d’utiliser un parapluie au début du pilote. Mais un haut-de-forme, une queue de pie et un porte-cigare ? Hors de question pour l’instant.

"Je voulais m’assurer que nous pourrions attirer des téléspectateurs qui n’avaient pas vu [le film] ou qui ne pensaient pas que c’était pour eux, qui ne seraient pas nécessairement intéressées par une série de comics. Je ne considère pas notre série comme une série de comics. Je la vois plutôt comme une série policière... et évidemment comme une série axée sur les personnages. Je voulais m’assurer que nous pourrions plaire à plus de gens parce que nous essayons de raconter des histoires racontables et un peu différentes. J’espère que les personnes qui ne sont pas nécessairement fans du genre seront intéressées par cette série."

LeFranc traite même le pied bot de Oz avec un peu de sensibilité : "J’essaie de faire preuve d’empathie, mais pas d’expliquer pourquoi il est comme ça. Il était important, lorsque nous l’avons filmé et lorsque nous avons choisi la musique, que nous n’ayons pas de musique superficielle. Ce n’est pas quelque chose qui est censé prendre pitié de Oz. Il ne le voit pas comme ça, et ce n’est pas pour cela qu’Oz est comme il est. Ce n’est pas quelque chose dont Oz discute avec d’autres personnes, donc cela ne me semblait pas approprié. Par ailleurs, je suis consciente des stéréotypes terribles que l’on trouve dans les bandes dessinées en termes de handicap et de définition du méchant. La plupart du temps, il s’agit de cicatrices faciales ou de quelque chose qui les fait se sentir différents. Je voulais le comprendre psychologiquement et faire en sorte que sa méchanceté vienne de ce qu’il est au fond de lui, émotionnellement, et non d’une quelconque maladie ou d’un quelconque handicap physique."

Pour sa part, Farrell apprécie le fait que le surnom n’ait pas été mentionné dans le scénario, même s’il aurait aimé que cela soit différent : "Il y a des enfants qui me disent : « Tu es le Pinguin », et je leur répond que c’est vrai. J’ai eu l’impression qu’Oz était en train de s’approprier le nom et son propre mythe. Ce n’est pas essentiel, mais j’aime l’idée qu’à la fin, il est d’accord avec ça. Il voit le pouvoir d’un tel surnom."

The Penguin est actuellement diffusée sur Max.


Les séries sont Copyright © Warner Bros Television et DC Entertainment Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


DC Crime : Le spin-off de Superman dédié à Jimmy Olsen confirmé
V pour Vendetta : Le vengeur masqué entrerait-il dans le DCU ?
Booster Gold : Le projet DC passe à la vitesse supérieure
SDCC 2025 - Batman Azteca - Clash of Empires : La bande annonce
Krypto le Superchien : James Gunn confirme les plans pour une (…)
VisionQuest : Une première image énigmatique du spin-off de WandaVsion
La Défense Lincoln : La série annulée
Les Renouvellements et Annulations : 16 mai 2026
Crunchyroll - Bandes annonces : 16 mai 2026
The Lord of the Rings - The Hunt for Gollum : Pourquoi le film (…)
Remain : Le film le plus difficile à réaliser de la carrière de M. (…)
Les Maîtres de l’Univers : Les posters personnages
Freddy - Les griffes de la nuit : Curry Barker souhaite réaliser (…)
Les séries des années 80 impossibles à produire aujourd’hui : 21 (…)
Les Goûteuses d’Hitler : La critique
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.