Enemy : Un remake par un showrunner de Star Trek

Date : 18 / 06 / 2024 à 15h00
Sources :

THR


Enemy, le film SF de 1985, premier film en langue anglaise du réalisateur Wolfgang Petersen, en 1985, avait connu de nombreux obstacles de tournage (dont le renvoi du premier réalisateur, Richard Loncraine), et des critiques peu flatteuses à sa sortie, et un accueil du public plutôt froid. Ce n’est que plus tard que la vision du public fut plus douce, louant ses valeurs de tolérances et de respect, faisant finalement de ce film un classique.

Situé dans un futur où l’humanité est en guerre contre une espèce extraterrestre reptilienne, le film mettait en avant un pilote humain (Dennis Quaid) et un pilote extraterrestre (Louis Gossett Jr. récemment décédé) qui s’écrasent sur une planète désolée. Tous deux ont une haine profonde l’un envers l’autre, mais sont obligés de surmonter leurs préjugés pour survivre. Les choses montent d’un cran lorsque le pilote humain doit s’occuper du bébé de l’extraterrestre alors que le reptilien n’en est plus capable.

20th Century Fox a lancé, il y a peu, le développement d’un remake, dont le scénario a été confié à Terry Matalas (Star Trek Picard, MacGuyver, 12 Monkeys).




 Charte des commentaires 


Englouti : La nouvelle bande annonce
The Dog Stars : La nouvelle bande annonce du dernier Ridley Scott
The Dog Stars : Déstabilisé, Josh Brolin a failli faire la plus (…)
Englouti : La bande annonce dans le ventre d’un cachalot
The Dog Stars : La nouvelle bande annonce du prochain Ridley Scott
Adilkhan Yerzhanov : La rencontre
Fire Country : Un cross-over explosif avec Sheriff Country annoncé
The Kane Chronicles : Disney+ adapte encore Rick Riordan
Fabled Land : La critique du vol. 7 du livre dont vous êtes le héros
Cinéma - Bandes annonces : 09 septembre 2026
Star Trek : L’anniversaire des 60 ans sur Unif’
Lanterns : Analyse critique 1.04
Changer l’eau des fleurs : La première bande annonce du prochain (…)
Matrix 5 : Drew Goddard veut la bénédiction des Wachowski
The Flash : La version initiale de John Francis Daley et Jonathan (…)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.