L’Histoire sans fin : En route pour une série de films

Date : 24 / 03 / 2024 à 15h00
Sources :

Deadline


Après avoir intéressé tout son monde des deux côtés de l’Atlantique, le classique fantastique pour enfants de Michael Ende se dirige vers un redémarrage sur grand écran via une série de longs métrages en live-action...

Dans un récent rapport de Deadline, on nous dit que Michael Ende Productions et See-Saw Films se sont vu accorder les droits sur le roman L’Histoire sans fin de Ende, et qu’une série de films sont actuellement en développement.

Publié pour la première fois en 1979, le roman allemand a connu un énorme succès dans son pays d’origine, et est resté sur la liste des best-sellers pendant des années. Il a ensuite été traduit en 45 langues et s’est vendu à des millions d’exemplaires dans le monde. Il a également donné naissance à des films, dont le fantastique culte co-écrit et réalisé par Wolfgang Peterson en 1984, ainsi qu’à des séries télévisées, des jeux vidéo, des chansons pop, des romans dérivés et des pièces de théâtre.

L’Histoire sans fin commence dans une vieille librairie, où le jeune Bastien découvre le mystérieux livre éponyme. Instantanément accro, il découvre l’héroïque Atréyu et sa dangereuse mission pour sauver le royaume de Fantasia, et sa dirigeante, L’Impératrice. Bastien se retrouve finalement transporté dans Fantasia. Au cours de ses nombreuses aventures, il doit retrouver son chemin, retrouver les gens qu’il aime et se retrouver lui-même. Mais comment quitter un monde sans frontières ?

Les films seront produits par Iain Canning et Emile Sherman pour See-Saw et Roman Hocke et Ralph Gassmann pour Michael Ende Productions. Les deux sociétés travailleront avec Lorenzo De Maio, qui sera producteur délégué des films, aux côtés de Wolf-Dieter Von Gronau, l’exécuteur testamentaire de l’auteur, ainsi que de Simon Gillis et Helen Gregory de See-Saw.

Canning et Sherman ont déclaré : "L’Histoire sans fin est un livre bien-aimé qui a captivé l’imagination de générations de fans du monde entier. Porter des mondes littéraires à l’écran fait partie de l’ADN de See-Saw, et nous sommes passionnés par la narration cinématographique et le divertissement du public. Nous aimons tellement le livre et sommes honorés de travailler avec Michael Ende Productions sur cette collaboration pour ramener le public à Fantasia."

Hocke a ajouté : "L’Histoire sans fin est plus qu’une simple histoire. C’est L’histoire de toutes les histoires, car elle nous raconte, à côté du voyage époustouflant d’Atréyu et Bastien dans un monde fantastique, la véritable raison pour laquelle les histoires jouent un rôle si important dans nos vies que nous souhaitons les intérioriser sous toutes leurs formes, tout au long de notre vie. Sans histoires, il n’y aurait pas d’individualité, pas de personnalité, pas de sens au monde. Nous voulons transformer cette histoire unique en une grande œuvre d’art cinématographique destinée à un large public. Nous nous sentons chanceux d’avoir See-Saw Films à nos côtés pour cette grande tâche !"


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
L’Histoire sans fin : En route pour une série de (...)
Heretic : Hugh Grant prêt à s’engager avec A24
Hiroshima : Une pause dans la franchise Avatar pour James Cameron (...)
Hunter’s Run : George R.R. Martin va au cinéma
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition
A Good Girl’s Guide to Murder : Une série de la BBC vers (...)
Once Upon A Time at the End of the World : La critique du Tome (...)
Universal+ - Bandes annonces : 27 avril 2024