Yu Yu Hakusho : Critique de la série Netflix

Date : 20 / 12 / 2023 à 12h45
Sources :

Unification


YU YU HAKUSHO

- Date de diffusion : 14/12/2023
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 1.01 à 1.05
- Réalisateur : Shō Tsukikawa
- Scénariste : Tatsurō Mishima d’après l’œuvre de Yoshihiro Togashi
- Interprètes : Takumi Kitamura, Shuhei Uesugi, Jun Shison, Kanata Hongō, Sei Shiraishi, Kotone Furukawa, Ai Mikami as Yukina, Hiroya Shimizu, Keita Machida, Meiko Kaji, Ayumi Ito, Kenichi Takitō, Go Ayano, Goro Inagaki

LA CRITIQUE

La série des Yu Yu Hakusho compte 19 tomes et 112 épisodes animés. Elle est l’un des shonen les plus connus. Il n’est donc pas surprenant qu’elle soit enfin adaptée en images en prise de vue réelle.

La série éponyme de Netflix, en 5 épisodes de 45 minutes, en est la nouvelle adaptation et offre un spectacle très bon et vraiment agréable à découvrir.

C’est l’auteur lui-même, Yoshihiro Togashi, qui a participé à la supervision de la série écrite par Tatsurō Mishima. À l’instar de Takehiko Inoue, avec son merveilleux The First Slam Dunk, il propose au spectateur une nouvelle vision de son œuvre qui, tout en en gardant l’essence même, délivre un récit modifié avec des protagonistes plus âgés.

L’histoire tourne autour d’un jeune délinquant qui, en se sacrifiant pour sauver un enfant, voit sa destinée changer. On lui propose alors d’être ressuscité et de devenir un détective bien particulier. Celui-ci va alors être confronté à des yōkai qu’il va devoir battre avec ses nouveaux alliés.

Le récit se concentre sur l’arc du Sauvetage de Yukina. Ce qui permet non seulement de découvrir les protagonistes, mais d’offrir une histoire suffisamment courte pour ne pas avoir de longueurs et de passages redondants.

Si les amateurs de l’œuvre d’origine peuvent être déçus de ne pas trouver un certain nombre de combats, notamment l’entraînement épique du protagoniste principal qui occupe plusieurs dizaines d’épisodes de la série animée, ce resserrement de l’intrigue est très intéressant et permet d’attirer des spectateurs qui n’ont pas envie de se lancer dans un grand nombre de mangas ou dans de très nombreux d’épisodes.

Aussi, même si on a envie de retrouver les personnages dans une autre saison, cet arc se finit en lui-même. De plus, il n’est pas certain que filmer avec de véritables acteurs des successions de combats soit si passionnant que cela. Le manga et le dessin animé le faisant très bien.

Takumi Kitamura est excellent en personnage principal se battant pour aider ses amis. Shuhei Uesugi est formidable en rival qui est aussi son meilleur allié. Jun Shison est superbe en yōkai bien particulier. Kanata Hongō est impeccable en brillant sabreur. Sei Shiraishi est sympathique en lycéenne, meilleure amie de l’anti-héros. Kotone Furukawa est très juste en guide de ce dernier. Keita Machida est imposant en responsable de ceux-ci. Et Hiroya Shimizu est magnétique en humain ambigu. Le reste du casting est très bien trouvé et convaincant.

Un très beau travail a été fait sur les décors et les costumes. La photographie est aussi bien sympathique. Alors que les effets spéciaux sont très réussis et parfois vraiment spectaculaires.

Les épisodes, réalisés par Shō Tsukikawa, sont bien maîtrisés. Les passages de combats sont franchement impressionnants et en mettent régulièrement plein les yeux. D’autant qu’il sont quasiment tous originaux et utilisent des environnements très diversifiés où tous les coups sont permis.

C’est donc un vrai plaisir de retrouver les personnages dans cette mini-série qui tient vraiment ses promesses.

Yu Yu Hakusho est une très bonne série qui fait passer un fort bon moment de divertissement et propose des combats spectaculaires. Cette nouvelle adaptation vaut vraiment la peine d’être vue et donne l’occasion de découvrir d’une autre manière une histoire que les amateurs de shonen connaissent déjà.

Avec une réalisation extrêmement efficace, des effets visuels magnifiques et une interprétation franchement solide, on ne s’ennuie jamais.

Spectaculaire et divertissant.

SYNOPSIS

Son plat préféré ? Les ramen. Son arme fétiche ? Le Pistolet Spirituel. Un ado rebelle doit apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs pour sauver les siens.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
À la poursuite du Château Ambulant : La critique du guide
VOD DVD - Bandes annonces : 29 avril 2024
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Jusqu’au bout du monde : La critique
Neuromancer : Callum Turner pour la série Apple TV+
FBI - International : Jeu des chaises musicales pour la saison (...)