The Creator : Mais que vient faire Star Wars dans tout ça, Mr. Gareth Edwards ?

Date : 05 / 09 / 2023 à 12h00
Sources :

Collider


Gareth Edwards, le réalisateur du très prochain The Creator pour 20th Century Studios, nous explique en quoi le concept Star Wars de son intrigante création SF a permis à John David Washington d’obtenir son rôle dans le film.

Edwards a révélé que son travail passé sur Star Wars (il a évidemment mis en boîte l’incroyable Rogue One - A Star Wars Story sorti en 2016) a contribué au casting de The Creator. La pré-production du film ayant débuté en pleine pandémie, il a admis qu’il était difficile de rencontrer des stars potentielles, mais il s’est avéré que ces circonstances très particulières ont permis à Washington d’obtenir le rôle principal.

Après une récente projection IMAX de trois scènes du film, le réalisateur et co-scénariste a participé à une séance de questions-réponses avec le public. Quand un spectateur lui a demandé comment Washington s’était retrouvé dans le rôle principal, Edwards a révélé que leur première rencontre avait été quelque peu gênante lorsque Washington est entré dans le restaurant où ils s’étaient donné rendez-vous en portant un masque chirurgical portant la mention Star Wars. Ce n’est que plus tard au cours du déjeuner de travail que le fils de Denzel a abordé la question de la galaxie lointaine, très lointaine.

"Nous avons fait le casting du film pendant la pandémie, il était donc très difficile de rencontrer qui que ce soit. Heureusement, JD vivait à Los Angeles et j’ai appris par ses agents qu’il était prêt à me rencontrer quand je le souhaiterais. Il nous suffisait d’aller manger un morceau au restaurant. C’est ce que j’ai fait. Je suis allé le rencontrer pendant la pandémie, et il est entré avec son masque, mais c’était un masque Star Wars. Il y avait le logo de Star Wars dessus."

Ce masque, destiné à éloigner les individus les uns des autres, s’est finalement révélé être le vecteur de ce qui a rapproché le réalisateur de celui qui allait devenir le rôle principal de son film.

"J’ai d’abord pensé : « Oh, non, il fait ça à cause de Rogue One ». Et puis, il s’est assis et a admis être un grand fan de Star Wars. Il m’a dit : « Je porte ce masque tous les jours depuis un an. C’était pendant toute la pandémie. J’ai pensé ne pas le porter pour cette réunion, mais je me sentais dans le faux. J’ai donc pensé que ce serait un bon moyen de briser la glace ». Nous nous sommes tout de suite bien entendus."

Allison Janney, lauréate d’un Academy Award, Gemma Chan, Madeleine Yuna Voyles, Ralph Ineson, Sturgill Simpson et Ken Watanabe sont également à l’affiche de The Creator, qui dépeint l’histoire d’un futur proche dans lequel une Intelligence Artificielle est devenue une force antagoniste contre laquelle l’humanité doit lutter. Le film est attendu à compter du 27 septembre dans les salles françaises. En bonus un nouveau spot TV.





 Charte des commentaires 


La Malédiction - Les origines : La Bande annonce hurlante
La Malédiction - L’origine : La première bande (...)
Maman, j’ai encore raté l’avion ! : Du Donald Trump (...)
The Creator : Une I.A. qui tombe à pic !
The Creator : La puissante bande annonce finale du film de Gareth (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition
A Good Girl’s Guide to Murder : Une série de la BBC vers (...)