Star Trek - Strange New Worlds : L’amour chez les Vulcains en question

Date : 18 / 07 / 2023 à 12h00
Sources :

Trek Movie


Gia Sandhu revient pour nous sur le dernier épisode en date de la saison 2 de Star Trek - Strange New Worlds - intitulé Charades - avec nos amis de Trek Movie et évoque entre autres ces sentiments de folie défiant toute logique que ressent T’Pring pour Spock (je veux parler d’amour, bien entendu).

C’est la quatrième fois que vous jouez T’Pring, et c’est un autre épisode léger comme Spock Amok. Cela doit être une surprise de jouer une Vulcaine dans des situations comiques. Préférez-vous ces épisodes comiques ou les plus sérieux ?

C’était une joyeuse surprise. J’aime ces épisodes parce qu’ils me permettent d’être sérieuse, il y a certainement des enjeux dans la relation entre T’Pring et Spock. Mais ce sont les circonstances qui nous entourent qui permettent à la comédie d’exister. Tout en restant dans le cadre de ce qu’est un Vulcain, nous nous heurtons aux limites de ce que sont réellement ces frontières. Cela a été un plaisir pour moi de pouvoir le faire.

Tout en essayant de rester dans le cadre vulcain, vous jouez avec d’autres personnes qui jouent la comédie, notamment Anson Mount. Est-il difficile pour vous et les autres qui jouent les Vulcains de garder leur sérieux ?

Une grande partie de nos rires survient entre les prises et pendant que nous sommes hors champ de la caméra. Pour cet épisode en particulier, nous avons tourné assez tard dans la nuit. Nous n’avions pas beaucoup de jours pour le faire et nous avons dû nous débrouiller parce que nous tournions pendant le COVID et qu’il y a beaucoup de choses qui ont fait dérailler les plans originaux. Nous avons donc tous mis notre casquette de travail et nous avons essayé de faire le meilleur épisode possible. Mais nous avons aussi pris beaucoup de plaisir à le faire. C’était très amusant. Tard dans la nuit, les choses ont tendance à devenir un peu idiotes, et c’est ce qui s’est certainement produit.

Même si l’on rit, cet épisode est crucial pour T’Pring et Spock. Comme T’Pring est très réservée, c’est difficile à dire, mais avez-vous l’impression qu’elle aime vraiment Spock, ou est-ce que tout cela est dû à des obligations familiales ?

Pour moi, il est très clair que T’Pring aime Spock. Elle est loyale et dévouée. À de nombreuses reprises, de différentes manières, elle a montré à quel point elle voulait que cela fonctionne. L’un de ces moments qui l’a montré très clairement, c’est dans la première saison, lorsqu’elle commence à lire sur la vie sexuelle humain. Ils ont ces rendez-vous virtuels pour essayer de maintenir leur romance en vie. Et je pense qu’elle l’a vraiment soutenu et même dans cet épisode, à un moment, elle s’oppose à sa mère et lui dit : "Ok, ça suffit, il faut que tu te calmes".

Oui, l’épisode montre cette relation compliquée. C’était la première fois que Ellora Patnaik jouait une Vulcaine, mais vous et elle aviez une dynamique mère / fille très compréhensible... et il en va de même pour vous et Michael Benyaer dans le rôle du père de T’Pring. Avez-vous eu beaucoup de temps pour préparer cette alchimie ?

C’est venu tout naturellement. En fait, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour travailler avant le tournage de l’épisode à cause des emplois du temps de chacun. Mais ils ont été choisis avec brio. Tout s’est très bien passé. Quand j’ai regardé l’épisode, je me suis dit : "Oh, wow, cette alchimie naturelle est vraiment là". On peut comprendre comment T’Pring finit par devenir la personne qu’elle est quand on voit comment est sa mère, et aussi comment est son père. Elle est un peu un mélange des deux, peut-être un peu plus vers la mère que vers le père, mais la famille me semble assez convaincante.

Vous avez également travaillé avec Mia Kirshner, qui reprend le rôle de la mère de Spock de Discovery. Même si nous ne les avons jamais vues ensemble, T’Pring et Amanda avaient une forte dynamique. Avez-vous pensé qu’elles avaient déjà une relation forte ?

Oui, lorsqu’elles se voient pour la première fois, quand T’Pring arrive sur le vaisseau, on peut le voir. C’est un moment très bref, mais il y a beaucoup de familiarité. Et il nous a semblé qu’elles avaient une relation où T’Pring a probablement l’impression qu’elle peut se confier à elle plus qu’à sa propre mère. Elle a peut-être plus en commun avec la mère de Spock qu’avec la sienne.

Lorsque vous avez développé votre performance pour T’Pring, aviez-vous des modèles vulcains spécifiques ? Ethan [Peck] vous a-t-il beaucoup aidé ?

J’ai parcouru beaucoup de documents pendant que je me préparais pour T’Pring. Et Ethan a été d’une grande aide, bien sûr. Lorsque j’ai commencé à jouer mon premier épisode de la saison 1, il avait déjà joué quelques épisodes en tant que Spock. C’est surtout lorsque [nos personnages] ont échangé nos corps [dans Spock Amok] que j’ai vraiment appris ce que c’était que d’incarner cette Vulcaine, quelles étaient ses manières, son niveau de suppression des émotions, et qu’il n’était pas dépourvu d’émotions. Comme le dit Spock dans cet épisode, leurs émotions sont tellement puissantes et plus puissantes que les émotions humaines qu’ils doivent les supprimer. Donc oui, il y a eu beaucoup d’apprentissage.

Une fois de plus, dans cet épisode, T’Pring porte de superbes costumes vulcains. Ils sont assez élaborés ; est-ce que cela ajoute une difficulté supplémentaire au processus ?

La seule difficulté est venue de la saison 1, où ils étaient très proches. Pendant la saison 2, j’ai demandé à ce qu’on les détache un peu pour que je puisse mieux respirer. C’était vraiment le seul défi, mais sinon, je dirais que tout ce qu’ils ont fait, c’est de me fournir des informations sur la façon de me tenir debout, de marcher, de me tenir en tant que T’Pring, qui est assez royal à bien des égards. Ces magnifiques costumes que Bernadette Croft a imaginés et créés donnent beaucoup d’informations. C’est toujours un moment très spécial chaque fois que je les enfile pour la première fois.

Les acteurs parlent souvent de l’importance de se voir en costume. Lorsque vous vous voyez dans le maquillage, la coiffure et le costume, cela vous aide-t-il à entrer dans la peau de cette Vulcaine ?

Absolument, parce que c’est un tel changement par rapport à mon apparence dans la vie de tous les jours. C’est une grande transformation. Plus la transformation est importante, plus les informations me viennent naturellement. C’est quelque chose qui se produit tout seul. Alors que le processus se poursuit tout au long de la matinée, que nous arrivons à la fin et que le costume est enfin enfilé, et que je me regarde dans le miroir, je me dis : "Oh oui, elle est là". Il y a aussi quelque chose à propos des cheveux de T’Pring. Elle a une incroyable chevelure. Et celle-ci m’informe vraiment sur ce que c’est, parce qu’il y a quelque chose dans ce poids et cette longueur qui fait que votre cou, votre sternum et vos épaules bougent d’une certaine manière.

Devons-nous nous attendre à vous revoir cette saison ? Pouvez-vous le dire ?

Je ne peux pas le dire.

Les nouveaux épisodes de la saison 2 de Star Trek - Strange New Worlds sont diffusés chaque semaine le jeudi sur Paramount+ en France.


Star Trek Strange New Worlds est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Strange New Worlds et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Un nouveau labo pour la saison (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Une saison 3 incroyable selon (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Paul Wesley prêt pour la saison (...)
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Jusqu’au bout du monde : La critique
Neuromancer : Callum Turner pour la série Apple TV+
FBI - International : Jeu des chaises musicales pour la saison (...)
Les Ombres d’Esteren : La campagne de financement de Dearg (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 28 avril 2024