Star Trek - Strange New Worlds : Écrire l’Histoire de Star Trek dans la saison 2

Date : 16 / 06 / 2023 à 14h00
Sources :

Trek Movie


Nouvelle interview des acteurs de la série Star Trek - Strange New Worlds maintenant que la saison 2 a pointé le bout de son Enterprise sur Paramount+. Après Anson Mount et Rebecca Romijn qui ont évoqué l’aspect parental de leurs rôles, après Ethan Peck et Paul Wesley qui ont parlé des débuts d’une certaine amitié, voilà que Melissa Navia et Celia Rose Gooding font référence aux nouveautés pour leurs personnages de Uhura et Ortegas dans les prochains nouveaux épisodes de la série Trek dédiée aux premières pérégrinations du légendaire vaisseau de Starfleet sur le streamer de Paramount Global.

Celia, pouvez-vous nous parler de la scène que vous avez avec Kirk, Spock et Uhura ? Comment s’est déroulé le tournage de ce moment emblématique ?

Celia Rose Gooding : Dans l’épisode 206, Uhura traverse et traite tellement de choses que c’est très intense. C’est pourquoi nous avons eu un moment à la fin où nous avons pu établir un canon essentiel. C’était une telle lumière au bout du tunnel. C’était quelque chose d’enthousiasmant. Le tournage a été très amusant parce que j’adore travailler avec Ethan [Peck]. J’adore travailler avec Paul [Wesley]. Ils ont une dynamique de bromance classique entre eux deux. C’est amusant de les voir interagir. Et quand les caméras s’allument et que nous réalisons que nous sommes maintenant Kirk, Spock et Uhura dans notre petit bar spatial de l’Enterprise en train de discuter de ce que nous venons de vivre, c’est incroyable. C’est l’histoire de Trek. C’est l’histoire essentielle de Trek. Et le fait d’en faire partie, c’est comme un secret que je ne peux pas partager mais dont tout le monde sait qu’il va arriver. C’est l’une de ces choses qui vous enthousiasment parce que vous savez à quel point c’est important pour les gens. C’était incroyable de tourner et travailler sur une série Trek est toujours extraordinaire. Mais faire partie d’une série Trek qui a un tel poids dans le canon et qui établit l’avenir de cette franchise, il va sans dire que vous ressentez chaque jour l’importance de votre impact sur cette franchise, non seulement pour cette série en particulier, mais pour toute la chronologie.

Melissa, pensez-vous que les fans qui ont demandé à en savoir plus sur Ortegas seront satisfaits de la saison 2 ?

Melissa Navia : Je commencerai par remercier les fans, car nous les entendons. Notre co-showrunner Henry est venu me voir et m’a dit : "Les fans ont demandé plus d’Ortegas et c’est ce que nous allons leur donner." Et vous pouvez voir une partie de cela dans le clip de l’épisode 4 du Star Trek Day. Dans la saison 1, même si j’ai vraiment l’impression qu’Ortegas faisait partie intégrante de chaque épisode, je comprends ce que les fans ont dit sur le fait que nous avions beaucoup plus d’histoire et d’interaction entre les personnages historiques, et nous avons beaucoup appris sur La’an. Et pour les Ortegas, ils en voulaient beaucoup plus. Mais c’est en soi un énorme compliment, parce que cela signifie que ce que nous avons fait avec si peu, nous en avons fait beaucoup. Cela parle aux auteurs. Cela parle d’un peu de ce que j’ai fait. Et cela témoigne de la nature de notre ensemble de comédiens. Grâce à la camaraderie qui s’est instaurée, les gens ont envie non seulement de faire partie de cette équipe, mais aussi d’en savoir plus sur la personne qu’ils connaissent le moins. Nous en avons donc tenu compte. Vous allez voir beaucoup plus d’Ortegas dans la saison 2. Nous en apprendrons plus sur elle en tant que pilote, en tant que soldat, en tant que membre de l’équipage et en tant qu’amie en qui ses co-équipiers ont confiance et à qui ils sont loyaux.

Vous avez tous les deux des journaux de bord personnels dans la saison 2. Qu’est-ce que cela vous a fait d’incarner vos personnages dans ce format classique de Trek ?

Navia : J’étais tellement excitée à l’idée d’avoir un journal de bord personnel. C’est l’un des aspects de Star Trek qui va au-delà d’une série particulière, comme c’est souvent le cas dans Star Trek. Et soudain, alors que j’étais en train de le faire, je ne me souvenais plus d’aucun journal de bord que j’avais entendu. Je me suis demandée : "Comment disent-ils les chiffres ?" Est-ce qu’ils disent "point" ? C’était donc un de ces moments où - et nous sommes comme ça - "Nous faisons Star Trek, c’est fou." C’était donc très excitant et le fait que ce que nous faisions dans cet épisode était qu’Ortegas voulait aller sur une planète, voulait quitter le vaisseau. Et tout cet épisode nous a permis de jouer sur le fait que lorsque vous aimez ce que vous faites, cela devient monotone et vous devez vous rappeler pourquoi vous aimez ce que vous faites, pourquoi vous le faites et pourquoi vous êtes la seule personne à pouvoir le faire de cette façon. Nous avons donc tout cela dans un seul épisode. Et nous pouvons vraiment jouer avec Ortegas qui veut quitter le navire, mais aussi avec le fait que son foyer est le navire et qu’elle ne voudrait pas qu’il en soit autrement.

Gooding : Les journaux de bord personnels étaient un tel élément de base de Trek qu’il y a cette anticipation de "Je vais avoir mon propre journal de bord incroyable..." Mais c’est exactement ce que Melissa a dit. Je me souviens d’être allée voir les scénaristes. Est-ce qu’on dit "point" ou est-ce qu’on dit "dash" ou est-ce qu’on dit "slash" ? Donnez-moi le mot parfait pour que je n’aie pas de fans dans mes messages Twitter qui me disent que j’ai foiré. Mais oui, ces petites opportunités de franchise que nous avons en tant que personnages sont les choses qui nous excitent le plus parce que nous pouvons vraiment mettre notre propre empreinte et notre spécificité dans quelque chose que nous pouvons dire être particulièrement à nous dans une franchise qui est si globale et vraiment partagée avec les fans et les publics du monde entier.

En ce qui concerne les différents genres de la saison 2, y a-t-il un favori ? Et une question bonus : y aura-t-il une comédie musicale ?

Gooding : Je ne peux pas répondre à votre question bonus. Mais certains de mes films préférés sont des comédies classiques. Pour mon personnage en particulier, nous n’avons pas eu l’occasion de faire des choses drôles pour le plaisir de rire. Et une grande partie de la saison 2 nous permet de voir Uhura toujours dans son état de curiosité et de se creuser les méninges sur les expériences qu’elle a vécues dans la saison 1. Mais on la voit aussi être un peu plus à l’aise et laisser un peu tomber ses cheveux très, très courts.

Navia : Je dirais que le jeu de genre fait que chaque épisode est vraiment comme un film. Pour nous, c’est comme si nous tournions plus d’une série. Cela explique pourquoi les fans disent qu’ils peuvent regarder les épisodes encore et encore, ce qui a toujours été le cas de Star Trek. Mais ce que nous faisons spécifiquement, c’est que nous aimons jouer avec l’humour, la peur, l’aventure et les choses plus cérébrales. Nous aimons aussi marier les deux. On nous a demandé tout à l’heure si la saison 2 était plus axée sur les obstacles mentaux ou physiques. Ce que Star Trek fait si bien, c’est qu’il marie les deux, comme nous le faisons dans la vie. Par exemple, vous ne pouvez pas avoir un problème émotionnel et soudainement le monde autour de vous peut s’arrêter. Il faut continuer à aller au travail et à résoudre les problèmes. Dans la saison 2, nous faisons un très bon travail en montrant des personnages qui traversent leurs propres difficultés internes et qui doivent en même temps accomplir la mission qui leur est confiée dans cet épisode particulier.

Celia, pouvez-vous nous parler de l’entrée dans la saison 2 après le décès de Nichelle Nichols ?

Gooding : Tout ce que je fais est directement dû à elle, en particulier dans cette série. Mais je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de rencontrer Nichelle avant son décès. C’est quelque chose qui me touche chaque jour un peu plus. Et son impact, non seulement sur cette franchise mais aussi sur le divertissement, ne passe pas inaperçu et n’est pas insignifiant. Pour en revenir à moi, je suis une spirituelle. Je suis une personne qui se sent énergétiquement connectée à ce plan et aux autres. C’est pourquoi sa présence m’accompagne tous les jours sur le plateau. Je ne veux pas être trop audacieuse, mais je la sens vraiment avec moi dans la façon dont nous racontons l’histoire de ce personnage. Bien que nous n’ayons pas eu l’occasion de nous rencontrer sur ce plan physique, je sais que notre rencontre aura lieu lorsque l’univers le décidera. Et j’ai vraiment hâte d’y être. Mais d’ici là, sa présence est connue, et je la ressens en moi-même, mais aussi dans les histoires que les gens partagent avec moi à son sujet et dans la rencontre avec certains membres de sa charmante famille. Parce que Nichelle a eu un tel impact et qu’elle était si charmante et généreuse avec elle-même et son esprit, je dispose d’une mine d’informations sur elle grâce à des récits de première main et à ce que l’on peut trouver sur notre Internet. Ainsi, même si je n’ai pas pu la rencontrer, j’ai l’impression de la connaître aussi bien que si je l’avais rencontrée.

La saison 2 de Star Trek - Strange New Worlds a débuté le 15 juin sur Paramount+ en France.


Star Trek Strange New Worlds est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Strange New Worlds et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Un nouveau labo pour la saison (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Une saison 3 incroyable selon (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Paul Wesley prêt pour la saison (...)
Karma of Purgatory : la critique
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
À la poursuite du Château Ambulant : La critique du guide
VOD DVD - Bandes annonces : 29 avril 2024
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Jusqu’au bout du monde : La critique