Star Trek - Strange New Worlds : Des Capitaine Pike et Numéro Un métamorphosés dans la saison 2 (SPOILERS)

Date : 09 / 06 / 2023 à 14h00
Sources :

Trek Movie


ALERTE SPOILERS ! Les acteurs Anson Mount et Rebecca Romijn parlent de la métamorphose de leurs Capitaine Pike et Una Chin Riley alias Numéro Un dans la saison 2 de la série Star Trek - Strange New Worlds de Paramount+.

Lors d’une conférence de presse avec plusieurs médias, Mount et Romijn ont parlé des nouveautés de la série ainsi que du grand épisode croisé avec Lower Decks. Les deux acteurs évoquent ce lien pratiquement parental qui les lie à l’Enterprise, mais aussi une saison 2 remplie de surprises, et la nécessité d’avoir Jonathan Frakes à la réalisation du fameux crossover.

Anson, Pike avait un arc spécifique lié à ses visions du futur qui se terminait par la rencontre avec son lui du futur alternatif. Est-ce que cela change son point de vue, et votre performance, dans la saison 2 ?

Anson Mount : C’était la question à laquelle nous devions répondre dans l’épisode 101. Il ne s’agissait pas de la dépasser, mais de faire en sorte que Pike reprenne sa mission et surmonte sa crise existentielle. Il ne faut pas l’oublier complètement, car on laisse alors de côté un aspect très important du personnage, qui le rend courageux d’une manière différente de celle que nous avons vue chez tous les autres capitaines. Mais vous voulez vous débarrasser de votre nombrilisme [rires]. C’est ce que nous avons fait. Et puis cela a toujours été un aspect du personnage que son défi continue d’être - et je veux qu’il continue d’être pendant un certain temps - de se rappeler que le voyage est la destination. Et non l’inverse. L’introduction de la relation avec le capitaine Batel a joué un rôle très important à cet égard.

Rebecca, y a-t-il un aspect particulier de votre personnage que vous étiez impatiente d’explorer dans la saison 2 ?

Rebecca Romijn : J’ai travaillé sur l’épisode 2 et j’ai vu comment Una se libère enfin d’avoir vécu de manière inauthentique pendant tant d’années. Se libérer de cela et aller de l’avant en laissant son équipe et tout le monde savoir qui elle est vraiment, c’est une grande métamorphose pour le personnage. Cela va être amusant de passer à autre chose.

Comment pensez-vous que des leaders comme Una et Pike utilisent leurs faiblesses et leurs vulnérabilités pour construire et soutenir leur équipage ?

Mount : Nous parlions tout à l’heure de la façon dont nous concevons notre relation, des limites que vous vous fixez en tant qu’acteur, et nous sommes amis depuis l’Académie. Je crois qu’Una est devenue l’amie et la confidente de Pike, capable de lui montrer les choses que je critique sans cesse, qui tournent dans ma tête et que je considère comme mes faiblesses. Lorsqu’on les retourne, on s’aperçoit qu’elles peuvent aussi être considérées comme des forces. Mais il ne faut pas s’y attarder, il faut être actif. Et c’est pourquoi elle est si importante pour qu’il devienne capitaine.

Romijn : Le niveau de famille qui règne ici se répercute également sur l’équipage. Nous avons développé cette dynamique familiale et je suppose que nous sommes les parents, d’une certaine manière. Il y a eu un soutien profond et un niveau de confiance dans leur relation qui se répercute sur le reste de l’équipe.

Le fait d’avoir moins de pression dans la saison 2 vous a-t-il permis d’explorer différents aspects de votre personnage et de prendre plus de risques ?

Romijn : Je vais parler pour moi. Après l’épisode 2, Una s’est vraiment libérée et ne se cache plus, ne vit plus dans la honte avec ce secret qu’elle a caché pendant toutes ces années. À l’avenir, ce sera donc très différent pour elle.

Mount : Il y a une chose vraiment géniale qui se produit autour de la saison 2 d’une série télévisée lorsque vous travaillez avec des scénaristes intelligents comme nous le faisons, c’est qu’ils commencent à venir à vous un peu. Parce qu’il y a un sens du personnage que vous avez de l’intérieur et qu’ils essaient d’atteindre de l’extérieur. Les conversations sur les arcs conduisent souvent à des idées très fructueuses. Et ils ont été très proactifs dans ce domaine avec nous.

Quelle était la pression pour vous dans la saison 2 ?

Romijn : Parfois, c’est un peu plus de pression. Nous avons vu des séries dont la deuxième saison n’était pas à la hauteur de la première. Nous voulions vraiment que la saison 2 soit plus grande et meilleure que la saison 1. Nous avons pris de vrais risques, nous avons fait de grands écarts en termes de genre et nous avons essayé beaucoup de choses. Nous sommes impatients de le partager avec tout le monde.

Mount : Oui, nous avons vraiment bénéficié d’une chaîne qui a appris à faire confiance à nos showrunners lorsqu’ils veulent prendre de grands risques. Et aussi leur investissement, car nous continuons à construire ce vaisseau. Il y a donc un soutien énorme de la part de la chaîne.

Selon vous, qu’est-ce qui va le plus surprendre les téléspectateurs dans la saison 2 ?

Romijn : Nous avons pris des virages très importants en termes de genre dans la saison 2. Nous avons quelques épisodes à venir [dans la deuxième moitié de la saison] qui sortent vraiment de l’ordinaire. Nous en sommes très fiers. Nous sommes très enthousiastes. Anson a mentionné tout à l’heure que parfois, lorsqu’on arrive à l’épisode 9, qui est presque à la fin de la saison, tout le monde est un peu fatigué. Tout le monde est presque prêt à rentrer chez eux. Ils nous ont apporté cet épisode qui était si audacieux. Il nous a obligés à travailler le week-end. Et nous étions aussi très enthousiastes, c’était comme un vent supplémentaire dans nos voiles dont nous avions besoin à ce moment-là de la saison.

Mount : La rapidité que la chaîne nous a donnée maintenant - nous avons eu quelques épisodes dans cette première saison dont ils n’étaient pas très sûrs. Et ces deux épisodes sont ceux qui nous ont le plus marqués. Ils ont donc donné à nos showrunners beaucoup plus de liberté pour jouer avec les genres. Le mantra d’Akiva [Goldsman] est toujours le même : "Star Trek peut être beaucoup de choses." Nous ne nous contentons donc pas de jouer avec le message qui peut être transmis, mais dans le cadre de la structure épisodique, nous pouvons jouer avec la façon dont nous y parvenons. Le genre nous a permis de discuter avec les scénaristes de ce que nous n’avons pas fait et que nous aimerions faire pour que tout le monde ait envie d’être là, ce qui, à mon avis, est souvent sous-estimé dans le cinéma, en particulier à la télévision.

Qu’est-ce que cela vous a fait de jouer la comédie pour l’épisode croisé avec Tawny Newsome et Jack Quaid ?

Romijn : Ridiculement amusant. Vraiment très amusant.

Mount : Nous avons jamais vu des vedettes invitées s’approprier à ce point le matériel.

Romijn : Ils ont tous les deux une grande expérience de l’improvisation, et ils n’ont jamais fait deux fois la même chose. Ils ont fait quelque chose de différent. Ils ont sorti le texte de la page et ont joué avec à chaque prise. C’était très amusant. Et la présence de Jonathan Frakes était très importante pour que les deux mondes se rejoignent et soient cohérents. Ils viennent de cette série animée et maintenant ils sont sur l’Enterprise, ce qui est un ton très, très différent. Il était très important qu’il soit là pour harmoniser ces deux tons.

Mount : Personne d’autre n’aurait pu réaliser cet épisode. C’était tellement amusant.

Romijn : C’était tout simplement génial.

La saison 2 de Star trek - Strange New Worlds sera diffusée pour la première fois le 15 juin sur Paramount+. Après la première, de nouveaux épisodes de la saison de 10 épisodes seront diffusés chaque jeudi.


Star Trek Strange New Worlds est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Strange New Worlds et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Un nouveau labo pour la saison (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Une saison 3 incroyable selon (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Paul Wesley prêt pour la saison (...)
Way Of The Warrior Kid : Chris Pratt & McG veulent redonner (...)
Weapons : Alden Ehrenreich & Julia Garner face à Josh (...)
Acca 13 : la critique du tome 1
MotoGP 24 : La critique du jeu sur PS5
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 3 mai 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de Knuckles
Eric : La bande annonce de la nouvelle série Netflix avec (...)
Cobra Kai : Une bande annonce et une date pour la saison (...)
Apartment 7A : Le préquel à Rosemary’s Baby programmé sur (...)
Avengers - Endgame : Un secret à en devenir alcoolique