Silo : Critique 1.05 The Janitor’s Boy

Date : 26 / 05 / 2023 à 14h30
Sources :

Unification


SILO

- Date de diffusion : 26/05/2023
- Plateforme de diffusion : Apple TV+
- Épisode : 1.05 The Janitor’s Boy
- Réalisateur : David Semel
- Scénariste : Graham Yost d’après l’œuvre de Hugh Howey
- Interprètes : Rebecca Ferguson, Common, Tim Robbins, Harriet Walter, Sophie Thompson, Shane McRae, Billy Postlethwaite, Chipo Chung, Iain Glen, Chinaza Uche, Avi Nash, Matt Gomez, Rick Gomez, Lee Drage, Henry Garrett, Will Merrick, Paul Herzberg

LA CRITIQUE

Le cinquième épisode de Silo est très bon et permet de poursuivre cette immersion saisissante au cœur d’une ville souterraine abritant quelques milliers d’humains.

Le scénario de Graham Yost se focalise sur la recherche d’un meurtrier. Il réserve de nombreux rebondissements et donne l’occasion de voir le personnage principal appréhender son nouveau métier et commencer à découvrir des éléments troublants.

L’épisode de David Semel réserve des moments particulièrement anxiogènes, tout en gardant une dominante très émotionnelle. Les effets spéciaux sont formidables et on a vraiment l’impression de se plonger en plein cœur de cet univers de béton enfoui sous terre. D’autant qu’on apprend de nouvelles règles qui le concerne et qui renforcent l’intérêt que l’on peut porter à cette ville vraiment atypique.

Le travail sur les décors est vraiment très bon. Les lieux se ressemblent, mais ont chacun leur propre touche, ce qui ne donne pas l’impression d’être confronté à un lieu unique décliné à l’infini. De plus, au fur et à mesure des déambulations du personnage principal, on perçoit différents endroits qui ont chacun leur utilité propre et une apparence parfois imposante.

Rebecca Ferguson est remarquable en jeune femme voulant découvrir la vérité. Tim Robbins est intéressant en responsable de la technologie des lieux. Chipo Chung est très bonne en secrétaire de la shérif. Chinaza Uche est impeccable en nouvel adjoint de celle-ci. Et Common est remarquable en chef de la sécurité de la ville qui a des connaissances approfondies sur le fonctionnement du Silo.

L’intrigue réserve de nombreux rebondissements, des révélations parfois surprenantes et renforce l’attachement que l’on peut avoir vis-à-vis d’une jeune femme n’ayant pas froid aux yeux et prête à tout risquer pour arriver à ses fins.

Le cinquième épisode de Silo est très bon et continue de proposer une série de science-fiction de qualité qui a un grand charme. Avec une histoire gagnant en profondeur, une réalisation toujours aussi belle et des comédiens superbes, il est très difficile d’avoir à attendre encore une semaine pour connaître la suite.

Passionnant et efficace.

SYNOPSIS

Dans un futur où la Terre est dévastée et l’air devenu toxique, les survivants vivent dans un silo géant souterrain de 144 étages. Au sein de cette communauté, les individus doivent se plier à toute une série de règles très strictes destinées les protéger. Les citoyens qui enfreignent la loi sont envoyés en dehors du silo, condamnés à y trouver la mort au contact d’une atmosphère irrespirable. Pourtant, peu à peu, l’idée que les dirigeants mentent sur ce qu’il se passe à l’extérieur fait son chemin...

Adaptation des romans de science-fiction post-apocalyptique "Silo", de Hugh Howey.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Franklin : La critique des deux premiers épisodes
Sugar : La critique des deux premiers épisodes
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Resilient Man : La critique
Mufasa - Le Roi lion : Comment Barry Jenkins est venu à faire un (...)
S.W.A.T. : Ce ne sera finalement pas la fin sur CBS !