From : Critique des 5 premiers épisodes de la saison 2

Date : 19 / 05 / 2023 à 11h30
Sources :

Unification


FROM

- Date de diffusion : 19/05/2023
- Plateforme de diffusion : Paramount +
- Épisodes : 2.01 à 2.05
- Réalisateur : Jack Bender, Alexandra La Roche
- Scénaristes : John Griffin, Vivian Lee
- Interprètes : Harold Perrineau, Eion Bailey, Catalina Sandino, Scott McCord, Shaun Majumder, Hannah Cheramy, Avery Konrad, Ricky He, Simon Webster, Chloe Van Landschoot, Pegah Ghafoori, Elizabeth Moy, Elizabeth Saunders, Corteon Moore, David Alpay, Deborah Grover, Angela Moore, Kaelen Ohm, A.J. Simmons, Nathan D. Simmons

LA CRITIQUE

Les cinq premiers épisodes de la saison 2 de From permettent de retrouver les personnages de cette étrange petite ville perdue quelque part, et dont on ne peut partir, que l’on avait laissé en bien mauvaise situation précédemment.

Le scénario de John Griffin et de Vivian Lee reprend exactement au même endroit qu’au dernier épisode. On y découvre ainsi un shérif dans une situation compliquée, alors qu’un bus arrive en ville juste avant la tombée de la nuit. Le récit va continuer de suivre les personnages que l’on connaît et se focaliser parfois sur des nouveaux venus.

L’interprétation est toujours un grand point fort de la série. Harold Perrineau est formidable en chérif voulant quitter l’endroit. Ricky He est superbe dans le rôle de son adjoint. Catalina Sandino et Eion Bailey sont impeccables en parents qui ne sont pas arrivés depuis longtemps. Chloe Van Landschoot est très bonne en médecin local. Elizabeth Saunders est remarquable en responsable de la colonie. David Alpay est parfaitement irritant en homme qui pense tout savoir. Et Scott McCord est captivant en plus vieil habitant des lieux.

Pegah Ghafoori, Corteon Moore, Hannah Cheramy et Simon Webster sont toujours sympathiques en jeunes gens essayant de vivre. Kaelen Ohm est touchante en infirmière. Nathan D. Simmons est intrigant en homme ayant des visions. Et Avery Konrad est impeccable en femme ayant une étrange connexion avec les lieux.

Les décors sont toujours aussi bons et la reconstitution de cette ville semblant émerger hors du temps a un grand charme. L’endroit est parfait pour que la nuit se transforme en véritable cauchemar, avec ces étranges créatures humaines essayant de convaincre les habitants de leur ouvrir.

Car en dehors des relations humaines dans ce microcosme fermé, c’est bien l’horreur prégnante de l’endroit qui rend la série si fascinante.

En effet, c’est un véritable cauchemar qui se déroule devant nos yeux. Cette ville ne peut non seulement pas être quittée, mais la nuit se révèle en plus mortelle, alors que les ressources ne sont pas illimitées et qu’à tout moment les drames peuvent arriver.

Après deux premiers épisodes particulièrement angoissants, une certaine "normalité" revient sur la ville dans les trois suivants. Néanmoins, on continue d’en apprendre un peu plus sur certains éléments étranges qui s’y déroulent grâce à des personnages qui n’ont toujours pas renoncé à l’espoir de retourner un jour ou l’autre à leurs vies normales.

La mise en scène offre quelques passages particulièrement horrifiques. Alors que de beaux effets spéciaux, et des maquillages soignés renforcent l’impression de s’immerger dans un véritable enfer réduit. Il faut d’ailleurs souligner la très belle prestation des comédiens qui jouent des créatures et qui sont tous plus glaçants les uns que les autres.

Les cinq premiers épisodes de la saison 2 de From sont très bons et donnent l’occasion de se plonger à nouveau dans un lieu cauchemardesque. Avec une histoire toujours aussi passionnante à découvrir, une réalisation proposant des séquences marquantes et un casting impeccable, si vous aimez l’horreur et le fantastique, ne passez pas à côté de cette série qui ne fait de cadeau à personne.

Envoûtant et perturbant.

SYNOPSIS

Les habitants d’une ville cauchemardesque cherchent une issue tout en devant faire face aux menaces de la forêt voisine et de ses créatures terrifiantes, sortant au coucher du soleil.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.04 What (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.03 (...)
A Gentleman in Moscow : Critique de la mini-série Paramount+
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)