Silo : Critique 1.03 Machines

Date : 12 / 05 / 2023 à 14h30
Sources :

Unification


SILO

- Date de diffusion : 12/05/2023
- Plateforme de diffusion : Apple TV+
- Épisode : 1.03 Machines
- Réalisateur : David Semel
- Scénariste : Ingrid Escajeda d’après l’œuvre de Hugh Howey
- Interprètes : Rebecca Ferguson, Common, Tim Robbins, Harriet Walter, Will Patton, Geraldine James, Sophie Thompson, Shane McRae, Billy Postlethwaite, Chipo Chung, Iain Glen, Chinaza Uche, Avi Nash, Matt Gomez, Rick Gomez, Lee Drage, Henry Garrett, Will Merrick, Paul Herzberg

LA CRITIQUE

Le troisième épisode de Silo est particulièrement anxiogène et permet de se plonger au cœur de cet immense bunker souterrain abritant des humains.

Le scénario d’Ingrid Escajeda tourne autour de l’ingénieure Juliette Nichols. Cette dernière va tout tenter pour réparer une turbine endommagée qui pourrait plonger définitivement dans le noir les habitants de la ville souterraine. Alors que la maire et un adjoint du shérif enquêtent sur elle.

L’épisode de David Semel est particulièrement haletant et anxiogène. Il se déroule à toute allure et offre un passage d’anthologie franchement marquant. La mise en scène est très bonne et donne aussi l’occasion de parcourir différents niveaux et de découvrir un peu plus comment fonctionne cette étrange cité enterrée.

Après deux premiers épisodes brillants, la suite l’est tout autant. On passe vraiment un très bon moment en compagnie des différents personnages, d’autant que les rebondissements se succèdent et que la fin offre une nouvelle surprise qui va impacter la suite.

Rebecca Ferguson est remarquable en machiniste extrêmement brillante. La comédienne est tout à fait convaincante et a un charisme vraiment important. Will Patton est très bon en adjoint du shérif voulant prendre sa retraite. Geraldine James est formidable en maire au grand cœur souhaitant le meilleur pour la cité. Remmie Milner est intéressante en technicienne, amie du personnage principal.

En dehors de l’intérêt que l’on trouve à explorer les lieux et à en découvrir ses secrets bien cachés, ce sont vraiment les relations entre les différents personnages qui apportent un supplément d’âme à un récit particulièrement addictif.

Quant aux décors, ils sont toujours très bons. De plus, les effets spéciaux leur apportent une grande crédibilité, tout en permettant de renforcer cette sensation de danger extrêmement prégnante qui plane au-dessus du récit.

Le troisième épisode de Silo est excellent et permet de continuer à s’immerger dans cet univers troglodyte. Avec une histoire jouant sur l’angoisse et la claustrophobie, une réalisation vraiment brillante et des comédiens formidables, l’œuvre est particulièrement agréable à regarder.

Intense et passionnant.

SYNOPSIS

Dans un futur où la Terre est dévastée et l’air devenu toxique, les survivants vivent dans un silo géant souterrain de 144 étages. Au sein de cette communauté, les individus doivent se plier à toute une série de règles très strictes destinées les protéger. Les citoyens qui enfreignent la loi sont envoyés en dehors du silo, condamnés à y trouver la mort au contact d’une atmosphère irrespirable. Pourtant, peu à peu, l’idée que les dirigeants mentent sur ce qu’il se passe à l’extérieur fait son chemin...

Adaptation des romans de science-fiction post-apocalyptique "Silo", de Hugh Howey.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Franklin : La critique des deux premiers épisodes
Sugar : La critique des deux premiers épisodes
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)