Extrapolations : Critique 1.08 Newcomen-2070

Date : 24 / 04 / 2023 à 11h30
Sources :

Unification


EXTRAPOLATIONS

- Date de diffusion : 21/04/2023
- Plateforme de diffusion : Apple TV +
- Épisode : 1.08 Newcomen-2070
- Réalisateur : Michael Morris
- Scénariste : Dorothy Fortenberry, Diane Ademu-John, Scott Z. Burns, Ron Cu
- Interprètes : Kit Harington, Diane Lane, Edward Norton, Sienna Miller, Murray Bartlett, Ben Harper, Anna Deavere Smith, MaameYaa Boafo

LA CRITIQUE

Le dernier épisode de Extrapolations vient conclure en beauté une série pas toujours très drôle qui montre un futur de plus en plus cauchemardesque pour l’humanité.

Le scénario tourne autour du procès d’un super milliardaire que l’on a déjà découvert précédemment. Le récit va permettre de croiser quelques autres protagonistes que l’on a vu dans des épisodes antérieurs et découvrir quel est l’avenir de l’humanité à cet horizon 2070 où le taux de CO2 est devenu très élevé dans l’atmosphère.

L’œuvre dresse un constat terrible sur la cinquantaine d’années qui s’est déroulée depuis aujourd’hui. Elle apporte toutefois une lueur d’espoir permettant d’éviter un avenir encore plus dépressif que ce qui est décrit au fil les épisodes.

Les effets spéciaux très soignés donnent l’occasion d’avoir un aperçu des techniques futuristes qui font partie de la vie quotidienne des différents protagonistes.

Ces derniers sont remarquablement interprétés par des comédiens qui font vraiment croire à leur évolution à travers le temps.

Kit Harington est formidable en super milliardaire n’ayant pas beaucoup de conscience. Diane Lane est superbe dans le rôle de la nouvelle présidente de son entreprise. MaameYaa Boafo est excellente en avocate essayant de le faire inculper. Murray Bartlett est impeccable en avocat de la défense. Et on retrouve avec plaisir Edward Norton et Sienna Miller dans des petits rôles marquants.

L’épisode de Michael Morris est particulièrement marquant et permet de faire la synthèse avec les 7 volets précédents. On retrouve donc disséminés au fil du récit certains éléments qui ont fait l’objet d’une œuvre antérieure ou des allusions à certains personnages que l’on a suivi de plus près auparavant.

La série est évidemment une vision du futur d’anticipation. Toutefois, elle s’appuie sur des chiffres connus et des modélisations actuelles. D’ailleurs, dès le début du siècle précédent, on avait une idée sur ce que pouvait devenir le climat plus tard et cela s’est, malheureusement, avéré proche de la réalité. Il faut donc espérer que cette création visuelle de notre avenir non seulement ne se déroule pas de la sorte, mais permet de présenter en images ce que l’avenir nous attend et donc d’y apporter des réponses dès aujourd’hui.

Les huit épisodes de cette anthologie futuriste sont parfois inégaux, toutefois, ils sont suffisamment variés pour que chacun en apprécie certains. D’autant qu’ils ont tous une belle qualité intrinsèque.

Le dernier épisode de Extrapolations est excellent et offre une vision de notre futur pas très joyeuse tout en instillant l’espoir d’un l’avenir meilleur. Avec un très bon scénario, une réalisation haletante et des comédiens formidables, cette série s’achève très bien et mérite assurément d’être découverte.

Édifiant et spectaculaire.

SYNOPSIS

Série d’anthologie qui relate les impacts sociaux et moraux du changement climatique sur les hommes à travers 8 histoires.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Franklin : La critique des deux premiers épisodes
Sugar : La critique des deux premiers épisodes
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige