À corps perdu : Critique des deux premiers épisodes

Date : 09 / 03 / 2023 à 11h00
Sources :

Unification


À CORPS PERDU

- Date de diffusion : 09/03/2023
- Plateforme de diffusion : Paramount +
- Épisodes : 1.01 à 1.02
- Réalisateurs : Valerio Bonelli, Cosima Spender
- Scénaristes : Chiara Barzini, Ilaria Bernardini, Ludovica Rampoldi
- Interprètes : Antonia Truppo, Filippo Nigro, Emanuele Maria Di Stefano, Fiorenza Tessari, Barbara Chichiarelli, Andrea Mautone, Alexandra Bobkovskaya, Didi Anderson, Alessia De Falco, Giada Savi, Federica Cuomo, Eva Iurlaro, Giada Pirozzi, Catinca Petrescu

LA CRITIQUE

Les deux premiers épisodes de la série italienne À corps perdu, qui en compte 6 d’une quarantaine de minutes, sont très réussis.

Le scénario de Chiara Barzini, Ilaria Bernardini et de Ludovica Rampoldi se focalise sur une équipe de gymnastique italienne qui va affronter en compétition des équipes internationales dans un grand hôtel isolé par la neige. Mais la mort d’une des jeunes filles va entraîner une enquête pour savoir qui en est responsable.

Les épisodes alternent des passages où l’enquêtrice principale interroge l’une des jeunes filles avec de nombreux flashbacks permettant de retracer la semaine qui s’est déroulée avant ce décès dramatique.

On va ainsi comprendre progressivement ce qu’il s’est passé, tout en s’immisçant au cœur de cette équipe et de ses membres qui sont bien différents les uns des autres.

De plus, la série permet de s’intéresser au milieu sportif compétitif et à ce que sont prêts à faire les coaches et les athlètes pour essayer d’arriver au plus haut.

La mort de la gymnaste sert de fil rouge à une intrigue qui dévoile progressivement des côtés de plus en plus sombres. Sans compter que les interactions avec les autres athlètes, notamment la championne roumaine, sont aussi passionnantes à appréhender.

L’interprétation est formidable. Les comédiens sont tous très bons dans leurs rôles respectifs. Il faut saluer Antonia Truppo qui est formidable en gymnase revenant d’une grave blessure. Fiorenza Tessari est aussi extrêmement intéressante dans le rôle de l’entraîneuse de son équipe.

Le très bel hôtel où se déroule le récit a un grand charme. Entouré de neige, il offre le parfait écrin pour ce huis clos palpitant où le spectateur essaye de comprendre, au même titre que l’enquêtrice, ce qui a bien pu se passer.

Sans compter que l’on a droit à quelques très belles séquences de gymnastique qui apportent de la vraisemblance à l’histoire qui nous est contée.

À corps perdu est une très bonne série utilisant à merveille des flashbacks pour faire monter le suspense. Avec une histoire très bien écrite, un montage intéressant, une réalisation très propre et des comédiens tout à fait convaincants, si vous aimez le thriller, ne passez pas à côté de cette œuvre singulière et captivante qui devrait encore réserver, dans les quatre épisodes que je n’ai pas vus, des rebondissements et des surprises.

Original et immersif.

SYNOPSIS

Martina quinze ans, gymnaste professionnelle, participe avec son équipe à un tournoi pour une qualification olympique. Martina est douée, elle fait partie des gymnastes les plus prometteuses d’Italie. Mais pour être à ce niveau, elle et ses coéquipières, ont tout sacrifié. Et sous leurs justaucorps scintillants et derrière leurs sourires parfaits, ces adolescentes en souffrance sont prêtes à exploser... Un jour, alors qu’elles sont isolées dans un hôtel perdu dans les Alpes Italiennes pendant une tempête de neige, le cadavre d’une d’entre elle est retrouvé dans les bois. Pourquoi a-t-elle été assassinée ? Et, surtout, par qui...

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
Halo : Critique 2.08 Halo
Halo : Critique 2.07 Les Thermopyles
Halo : Critique 2.06 Onyx
Halo : Critique 2.05 Aleria
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024