1883 : Comment Taylor Sheridan a tué la saison 2 (SPOILERS)

Date : 02 / 01 / 2023 à 10h00
Sources :

Deadline via Collider


Le créateur du Yellowstone Universe révèle comment il a accidentellement détruit l’avenir de la préquelle 1883, ne sachant pas encore que Paramount+ rêvait de saison 2...

S’il y a une chose que les dirigeants de Paramount ne regrettent pas, c’est d’avoir dit oui au projet Yellowstone. La série dirigée par Kevin Costner a non seulement fini par devenir l’une des séries phares de la plateforme de streaming - les chiffres d’audience atteignant de nouveaux records à chaque saison - mais elle a également engendré la création de spin-offs qui sont devenus incroyablement populaires. Mais une personne a sous-estimé le potentiel de son univers western : Son propre créateur, Taylor Sheridan. Dans une interview accordée à Deadline, le très prolifique scénariste - et réalisateur à ses heures perdues, révèle qu’il a fait une énorme erreur avec 1883.

Cette "erreur" n’est pas un problème pour les téléspectateurs en termes de rebondissements, car à la fin du dixième et dernier épisode de 1883, le public a eu droit à un final inoubliable Cependant, dans l’interview, Sheridan révèle que l’écriture et le tournage de cette fin ont compromis tout l’avenir de la série. En effet, Sheridan pensait que 1883 était un one shot, alors que Paramount+ comptait déjà sur une saison 2.

"Lorsqu’ils ont lu le dernier épisode de 1883, je ne pense pas qu’ils aient digéré ce qui venait de se passer, même si j’ai été très clair dès le début. On m’a raconté que Bob Bakish [PDG de Paramount Global] l’a regardé et a dit : « Attendez une minute, elle meurt ! Ils meurent tous ? Qu’est-ce qu’on fait dans la saison 2 ? » J’ai dit : « Il n’y a pas de saison 2 ». Ils m’ont dit : « Il y a intérêt à ce qu’il y ait une putain de saison 2 parce qu’on l’a déjà sélectionnée ». Je suis assis là à me dire, « Les gars, tout le monde est mort »."

Avec une commande de saison 2 et aucune histoire à raconter, Sheridan révèle qu’il s’est remis à étudier l’histoire du Montana afin de trouver quelque chose, et a réalisé qu’après la chronologie de 1883, il y avait beaucoup plus de contenu à rattacher à des événements historiques majeurs comme la Grande Dépression et la grippe espagnole. Et plus il cherchait, plus il réalisait qu’il pouvait laisser 1883 et raconter d’autres histoires dans le même univers - ce qui a donné lieu à l’autre série dérivée 1923.

"J’ai étudié l’histoire du Montana et l’Histoire du monde. [...] Et ils n’arrêtaient pas de dire : « Quand est-ce qu’on aura un scénario ? ». J’ai répondu : « Je ne sais pas. Tout le monde est mort. Je ne sais pas comment écrire la prochaine saison de cette foutue chose [1883] », mais je continuais à chercher l’Histoire, et je continuais à trouver des choses. C’est ce qui est génial avec la famille Dutton : vous pouvez sauter des générations et les mettre dans toutes ces situations uniques, et cela n’a rien à voir avec Yellowstone, rien à voir avec 1883 et pourtant c’est complètement lié à eux, mais ce sont tous des standalones. C’est ce que je trouve si intriguant."

1883 est une préquelle de Yellowstone et suit la famille Dutton dans son voyage à travers les Grandes Plaines des États-Unis. C’est un récit brutal de l’expansion de l’Ouest et une étude intense d’une famille qui fuit la pauvreté pour chercher un avenir meilleur dans la terre promise de l’Amérique - le Montana. Le casting de la série est composé de Sam Elliott, nominé aux Academy Awards, Tim McGraw et Faith Hill, lauréats des Grammy Awards, Billy Bob Thornton, Isabel May, LaMonica Garrett, Marc Rissmann, Audie Rick, Eric Nelsen et James Landry Hébert.

Du côté de 1923, Harrison Ford et Helen Mirren sont actuellement en train de tout déchirer sur Paramount+ aux USA depuis peu.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Yellowstone : Kevin Costner fait sa diva
Yellowstone : Reviendront ou reviendront pas chez Paramount (...)
Yellowstone : Pas de fric, pas de spin-off
Yellowstone : Le dernier rodéo de Kevin Costner enfin (...)
Lawmen - Bass Reeves : Plus rien à voir avec Les Dutton de (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024