La vérité sur Hubble

Date : 09 / 09 / 2009 à 00h00

NuqneH !


Je suis tombé récemment sur un vieux bouquin parlant de la Terre du début du XXIème siècle. Ils avaient un télescope dont ils étaient fiers comme un Ferengi de son aiguisoir à dents en latinum glomigugé, qu’ils avaient appelé Hubble.

A quoi leur servait-il ? Paraitrait que c’était pour avoir des photos de galaxies lointaines, pour tenter de comprendre les origines de l’univers, tout ça, quoi…

Foutaises que tout cela !

Je suis, moi, en mesure de vous révéler la vérité, la vérité vraie…

C’était en fait un gigantesque espion galactique. C’est ainsi qu’en observant Véga VI, ils ont pu découvrir la recette si succulente du Gratmuche Flagorniflateur à rouleaux chocolatés ; observer les mœurs sexuelles des Pigraniens bleus sur Opti-mus Prime (ce qui a relancé l’industrie des films pornographiques à l’époque) ; dé-couvrir comment tricher au loto, en étudiant les mathématiques Gavriennes des au-tochtones de P4X-258…

Et oui…

Personne n’a osé le dire à cette époque, mais cela a rapporté pas mal d’ar-gent aux différents gouvernements qui avaient participé à cette opération. Après le Premier Contact, différentes personnes, sur Corobos II, Praxitlax V, Vérolix XII et j’en passe, pouvaient s’adresser à un organisme humain, mais inconnu des terriens pour faire suivre, grâce à Hubble, leur femme infidèle, leur mari volage…
Le secret fut gardé sur Terre car, comme ce programme spatial était payé avec les impôts des contribuables de différents pays, chacun aurait de ce fait été en droit de réclamer sa part du gâteau. Ce fut donc gardé secret jusqu’à aujourd’hui.

Je précise qu’avant d’écrire cette chronique, j’ai contacté les instances ter-riennes pour savoir à combien ils estimaient mon silence. Ils m’ont répondu en me donnant l’adresse d’un psychiatre organien !

Tant pis donc, je balance ! Et advienne que pourra…

Surtout que je me demande comment le fisc impérial a su que je dissimulais de l’argent dans une Flormuche Gliclagreuse du Palais Impérial…

Je vais y réfléchir dans mon lit… sous l’œil de Hubble…

Et comme disait Khaless : "Il voit la paille dans l’œil de Hubble, mais pas la poutre qui est dans le sien, l’Amalb’Eyrh !"

Qapla’


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


On s’est fait doubler !
Patron, remets-nous ça !
Interview exclusif ébouriffant !...
Kisékilladanslkiki ?...
Douillou spiquin gliche ?...
La planète des singes - Le nouveau royaume : Un film vraiment (...)
Les Quatre fantastiques : John Malkovich & Ralph Ineson dans (...)
Doctor Who : Critique 1.03 L’Accord du diable
Projet : Quand Disney et Warner Bros unissent leur force pour le (...)
R.I.P. : Roger Corman, le Roi de la série B, est décédé
The Office : Les nouveaux bureaux ouvrent officiellement chez (...)
Les 4 âmes du coyote : La critique
MCU : Giancarlo Esposito rejoint Marvel, mais pour jouer qui (...)
Brèves : Les informations du 13 mai
Japan Party et le Salon Fantastique 2024 : Le bilan