The Witcher : Tout est prêt pour la suite de la série

Date : 28 / 12 / 2021 à 13h00
Sources :

Collider et Tech Radar via Collider


La saison 2 de The Witcher a été lancée la semaine dernière sur Netflix, et la saison 3 est déjà prévue par le streamer que rien n’arrête. Au micro de nos amis de Collider, la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich nous explique que tout est prêt pour la suite de la série. Enfin, c’est avec les gens de Tech Radar qu’elle a donné des précisions cruciales sur la saison 3 dont les scénarios sont tous prêts.

Hissrich avait initialement des plans pour 7 saisons de The Witcher. Elle est donc revenue avec quelques détails supplémentaires sur ses intentions. Elle avait annoncé ses plans quelques temps après que la saison 1 ne soit lancée, et faire de telles annonces aussi tôt ne signifie pas que vous devez vous y tenir. Les choses changent et il se peut que l’on découvre de nouvelles voies prometteuses auxquelles on n’avait pas songé auparavant en travaillant sur la série.

Elle a commencé en riant : "J’aime l’idée que faire sept saisons soit devenue la chose vers laquelle nous allons parce que je pense aussi qu’à un moment donné, j’ai dit quelque chose comme quoi je ferais 20 saisons et je suis heureuse que personne ne s’attende réellement à ce que je fasse 20 saisons. Je serais morte à ce moment-là."

L’approche de Hissrich à l’égard de la série The Witcher est restée la même depuis le premier jour : son dévouement au matériel source : "Mon objectif le plus important et la raison pour laquelle j’ai commencé avec sept ans est que je voulais rester fidèle aux livres. Je ne ressens pas le besoin que notre histoire aille plus loin que les livres. Andrzej Sapkowski, l’écrivain, avait une fin naturelle en tête. En fait, depuis que nous avons commencé la série, il a publié d’autres livres, donc nous devrons voir comment cela s’intègre dans l’histoire."

En plus d’être ouverte à l’idée d’adapter ce plan de sept ans au matériau source en pleine expansion, Hissrich a également souligné l’importance de ne pas s’enfermer dans le format d’un livre par saison. Par exemple, la saison 2 est une adaptation de Blood of Elves (Le Sang des elfes, en V.F.), mais il y a une grande histoire de ce livre que Hissrich incorporera dans la saison 3.

"Je ne suis pas pressée d’en finir avec ces histoires. Nous faisons environ un livre par saison, mais nous nous assurons aussi que les histoires de ce livre sont les meilleures dans cette saison de notre série télévisée. Donc parfois, nous déplaçons un peu les pièces. Il y a une grande histoire de Blood of Elves que nous allons faire dans la saison 3 par exemple. Ou bien il y a une histoire courte que nous n’avons pas pu intégrer dans la saison 1, alors nous l’avons mise dans la saison 2. Nous essayons d’être assez flexibles avec ça."

En ce qui concerne l’avenir proche et plus concret de la série, Lauren Schmidt Hissrich a déclaré à propos de la saison 3 que la salle des scénaristes est restée active jusqu’à la première semaine de décembre, ce qui leur a donné juste assez de temps pour tout boucler. Parlant du processus créatif de l’écriture de la saison 3 de The Witcher, Hissrich a déclaré qu’elle était "vraiment ravie de la façon dont la saison se dessine parce qu’elle est basée sur mon livre préféré de la saga, qui est Le temps du mépris".

Cependant, si le fait d’avoir les scénarios prêts à l’emploi est déjà une étape énorme dans la production, Hissrich rappelle également aux fans qu’ils doivent être patients et que la saison 3 a encore beaucoup de chemin à parcourir avant la première sur Netflix : "Le processus créatif ne fait maintenant que commencer. Nous avons les scénarios, et maintenant nous allons faire appel aux réalisateurs, aux acteurs, et nous allons vraiment commencer à creuser plus profondément, à réfléchir et à nous assurer que c’est la saison parfaite."

Dans l’histoire originale en 5 romans de la saga Le Sorceleur de Andrzej Sapkowski, qui comprend également de nombreuses histoires courtes et un roman autonome, Le temps du mépris est la deuxième entrée. La série The Witcher avec Henry Cavill est rapidement devenue l’une des productions originales les plus réussies de Netflix après sa sortie en 2019. Même si la production de la saison 2 a été émaillée de difficultés en lien avec la pandémie, la franchise continue de croître fortement sur la plate-forme de streaming, avec le long métrage d’animation The Witcher - Le Cauchemar du loup, ainsi qu’avec la prochaine préquelle The Witcher - L’héritage du sang.

En attendant, la saison 2 de la série est disponible sur Netflix. Cavill, en Gerald de Riv prend la Ciri de Freya Allan sous son aile alors que la sorceleur est convaincu que la Yennefer de Anya Chalotra est morte. Les 3 stars sont de retour aux côtés des nouveaux dans la franchise, Kim Bodnia, Paul Bullion, Adjoa Andoh, Graham McTavish, Simon Callow et Liz Carr ainsi que Chris Fulton, Cassie Clare et Kevin Doyle entre autres.



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Witcher : On a enfin trouvé l’acteur qui jouera le nain (...)
The Witcher : Laurence Fishburne rejoint la saison 4
Geeked Week - The Witcher Sirens of the Deep : Le nouveau film (...)
The Witcher : Un début d’explication pour le changement (...)
The Witcher : Un public américain trop stupide selon Tomek (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024