Chucky : Review 1.02 Give Me Something Good to Eat

Date : 22 / 10 / 2021 à 14h00
Sources :

Unification


Le troisième épisode de Chucky est excellent et permet d’en savoir un peu plus sur ce serial killer démoniaque.

Le scénario de Don Mancini, qui réalise aussi l’épisode, revient sur l’enfance de celui-ci. Il montre aussi fort bien l’impact que Chucky a sur son « propriétaire » et la manière dont il va essayer d’éliminer la victime qu’il a choisi.

Alors que les deux précédents épisodes montraient un meurtre unique spectaculaire, dans celui-ci, on a droit à une débauche de violence. Sans compter que l’œuvre s’achève sur un cliffhanger qui donne vraiment très envie de savoir ce qu’il va se dérouler par la suite.

La réalisation est très bonne. Elle monte en puissance, intégrant de judicieux flashbacks. Certains passages sont vraiment formidables et font froid dans le dos. La poupée est encore plus déchaînée que d’habitude et lorsque l’on sait qu’il reste 7 épisodes à venir pour cette saison, on se dit qu’on va continuer à bien se faire plaisir.

L’interprétation est toujours très bonne. Zackary Arthur est superbe en jeune homme ayant du mal à gérer ses émotions. Alyvia Alyn Lind est toujours aussi irritante en jeune fille riche se croyant tout permis. Bjorgvin Arnarson est touchant en adolescent voulant devenir ami du personnage principal. Carina Battrick est impeccable en gamine très intelligente. Et bien sûr Chucky continue de crever l’écran, toujours aussi impeccablement doublé par Brad Dourif .

L’animation de la poupée est vraiment très bonne et entre son apparence parfois dérangeante et les actes qu’elle commet, le personnage continue de fasciner et de montrer qu’il s’agit bien d’un des pires serial killer du cinéma et de la télévision.

Le travail sur les décors est toujours intéressant. Ces derniers sont diversifiés et proposent de parfaits terrains de jeu pour un monstre qui aime tuer par-dessus tout.

Le troisième épisode de Chucky est vraiment très sympathique et particulièrement brûlant. Avec une histoire permettant de connaître une partie du passé du tueur en série, une réalisation complètement maîtrisée, un très beau travail visuel et une poupée plus vivante que jamais, l’œuvre est vraiment très agréable et pleine de rage et de fureur.

Sanglant et méchant.

ÉPISODE

- Episode : 1.03
- Titre : I Like to Be Hugged
- Date de première diffusion : 26 octobre 2021 (Syfy)
- Créateur : Don Mancini
- Réalisateur : Don Mancini
- Scénariste : Don Mancini
- Avec : Devon Sawa, Zackary Arthur, Alyvia Alyn Lind, Brad Dourif, Jennifer Tilly, Teo Briones, Bjorgvin Arnarson, Fiona Dourif, Alex Vincent, Christine Elise, Carina Battrick

RÉSUMÉ

Lorsqu’une vieille poupée Chucky fait son apparition dans un vide-greniers de quartier, une paisible petite ville américaine se retrouve plongée en plein chaos, et une série de terribles meurtres commence à dévoiler les secrets des habitants.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Chucky : Critique 3.05 Death Becomes Her
Mademoiselle Holmes : La critique des premiers épisodes de la (...)
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)