Mythic Quest : Review 2.09 TBD

Date : 28 / 06 / 2021 à 13h30
Sources :

Unification


TBD : To be determined... à définir. Si les créateurs avaient voulu écrire un épisode de fin de saison qui pourrait potentiellement être le denier de la série, ils ne s’y seraient pas pris autrement. Que se passe t-il donc ? Apple TV+ tarde à se prononcer sur le renouvellement de Mythic Quest : Raven’s Banquet, mais pourquoi ? Si cela ne tenait qu’à moi, je mettrais en boîte cette série qui commence sérieusement à s’essouffler. Mais si cet épisode semble mettre un point final à l’aventure, il ne faut jamais jurer de rien : on a déjà vu de fausses fins suivies d’une nouvelle saison.

Un méli-mélo de situations plus incongrues les unes que les autres tissent la trame de cet épisode : les testeuses Rachel (Ashly Burch) et Dana (Imani Hakim) démissionnent : elles partent étudier à Berkeley. Du moins le croient-elles jusqu’à ce que Dana apprenne que l’université a refusé sa candidature. Alors elles ne démissionnent plus. Du moins jusqu’à ce que Rachel décide finalement de démissionner et de fêter ça en s’envoyant en l’air avec sa douce dans la salle de test.

Jo (Jessie Ennis) est traumatisée par les manigances de Zack (Parvesh Cheena) : elle craint que la commission des affaires boursières (SEC) ne vienne l’arrêter. Elle se confie à Brad (Danny Pudi) qui saisit au vol l’opportunité de passer pour un dur en s’accusant lui-même du délit et en se faisant arrêter à la place de Jo. Ben voyons !

Ian (Rob McElhenney) et Poppy (Charlotte Nicdao) réalisent - grâce à CW (F.Murray Abraham) - que Mythic Quest n’ira pas plus loin. Alors pourquoi continuer ? Autant démissionner et recommencer ailleurs.

Quant à David (David Hornsby), qui vient encore de se prendre un vent avec sa dernière copine en date, il subit tous ces revers comme autant de claques dans la gueule. Mais, soutenu par Jo, il ne se laissera pas abattre. C’est un loup, après tout...

Tout cela n’a pas beaucoup de sens, sauf si l’on veut mettre un terme à la série, ce qui, je le répète, ne serait pas plus mal. Certes, l’épisode est divertissant, mais regarder les piétons passer, assis à la terrasse d’un café, est aussi une activité divertissante. Le sentiment qui reste en fin de visionnage, c’est que les auteurs ont décidé de tout casser sans aucun état d’âme. Il y a peut-être une vision hautement stratégique derrière tout ça, mais je n’en ai pas vu le moindre indice.

Adiós, Mythic Quest. Ou pas...


EPISODE

- Episode : 2.09
- Titre : TBD
- Date de première diffusion : 25 juin 2021 (Apple TV+)
- Réalisateur : Todd Biermann
- Scénariste : Randall Valdez-Castillo

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Franklin : La critique des deux premiers épisodes
Sugar : La critique des deux premiers épisodes
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)