La Chronique des Bridgerton : Les salles de bal ouvertes pour deux saisons de plus sur Netflix

Date : 15 / 04 / 2021 à 10h00
Sources :

TVLine


Alors que la saison 2 de la série La Chronique des Bridgerton entre en production pour Netflix, le streamer que rien n’arrête ouvre les salles de bal pour des saisons 3 et 4.

On ne sait pas vraiment à quoi on doit s’attendre pour ces 2 nouvelles saisons du drame d’époque qui brise les conventions mais on sait au moins que chacune d’elles sont dédiées aux membres de la fratrie Bridgerton, tout comme les romans éponymes de Julia Quinn dont la série est une adaptation.

Ainsi, la saison 1 de La Chronique, qui adapte le premier roman de la saga littéraire (Daphné et le Duc), était dédiée à Daphné (Phoebe Dynevor), la plus âgée des filles Bridgerton, à qui on s’est empressé de trouver un époux (le fougeux Duc de Hastings, joué par Regé-Jean Page). La saison 2 sera quand à elle centrée sur l’aîné de la famille, le vicomte Anthony (Jonathan Bailey) qui se mettra en quête d’une épouse convenable. Cette saison 2 sera d’ailleurs adaptée du deuxième roman, Anthony. Les nouvelles saisons adapteront-elles les romans 3 et 4 dédiés à Benedict (Luke Thompson, ci-dessus) et Colin (Jack Newton, ci-dessous) ? Rien ne le dit clairement dans le rapport de TVLine, mais cela est probable.

Bela Bajaria, vice-président de la télévision mondiale chez Netflix, a déclaré : "La Chronique des Bridgerton nous a fait perdre pied. L’équipe créative, dirigée par Shonda [Rhimes], connaissait le matériau et a livré un drame romantique magnifique et émouvant pour nos membres. Ils ont des projets passionnants pour l’avenir, et nous pensons que le public continuera à se pâmer pour cette série. Nous avons l’intention de rester longtemps dans le secteur de Bridgerton".

Shonda Rhimes, qui produit la série via sa bannière Shondaland, a ajouté : "Dès la première fois que j’ai lu la délicieuse série Bridgerton de Julia Quinn, j’ai su que c’étaient des histoires qui captiveraient un public de téléspectateurs. Mais l’évolution de cette adaptation ne serait pas un succès sans les nombreuses et importantes contributions de toute l’équipe de Shondaland. Ce choix de deux saisons est un fort vote de confiance dans notre travail et je suis incroyablement reconnaissant d’avoir des partenaires aussi collaboratifs et créatifs que Netflix. Betsy [Beers] et moi-même sommes ravis d’avoir l’opportunité de continuer à faire découvrir le monde de Bridgerton à un public mondial."

Ce renouvellement de deux saisons supplémentaires de La Chronique des Bridgerton intervient alors qu’il a été annoncé que Page, la star de la saison 1, ne sera pas dans la saison 2 (tout comme dans les romans). Dynevor, quand à elle, sera de retour pour aider son vicomte de frère à se frayer un chemin semé d’embûches dans la Londres du Regency du début du XIXe siècle.

On ne sait pas quand les nouvelles saisons de la série seront disponibles sur Netflix. 2022 semble la plus probable pour la saison 2.


La chronique des Bridgerton est Copyright © Shondaland Tous droits réservés. La chronique des Bridgerton, ses personnages et photos de production sont la propriété de Shondaland



 Charte des commentaires 


La Chronique des Bridgerton : Les salles de bals Netflix perdent (...)
La Chronique des Bridgerton : Hannah New pour mettre le feu aux (...)
La Chronique des Bridgerton : Les salons de bal de la saison 3 (...)
Bridgerton : Connie Jenkins-Greig pour le spin-off royal de (...)
La Chronique des Bridgerton : Une nouvelle Francesca pour une (...)
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024