Resident Alien : Review 106 Sexy Beast

Date : 05 / 03 / 2021 à 13h00
Sources :

Unification


Si la semaine dernière Harry (Alan Tudyk) découvrait les ’joies’ de la vie maritale avec Isabelle (Elvy), cette semaine, c’est à la jalousie qu’il est confronté lorsque le nouveau docteur de Patience, Ethan (Michael Cassidy), débarque avec son air de boyscout et sa science infuse.

Harry va tout tenter pour convaincre son entourage qu’il est au moins aussi bon que le nouveau venu, mais sa maladresse habituelle ne parle pas en sa faveur face à cet ancien membre de ’Médecins sans frontières’ (en français dans l’épisode) qui maîtrise la langue de Molière. Évidemment, tout cela n’est qu’un nouveau prétexte pour donner à Tudyk l’occasion de nous ravir avec ses mimiques et ses répliques désopilantes.

Le shérif Thompson (Corey Reynolds) réalise enfin que son adjointe Liv (Elizabeth Bowen) n’est pas juste un corps de femme dans un uniforme, mais aussi une excellente enquêtrice : elle le met sur une piste importante pour la suite de l’enquête sur la mort de Sam, le défunt docteur de Patience empoisonné à la toxine botulique.

Les agents du gouvernement sont de retour ! On en apprend un peu plus sur la façon dont David Logan (Alex Barima), le gentil militaire, et Lisa Casper (Mandell Maughan), la civile assoiffée de sang, ont commencé à enquêter sur la présence de Harry sur Terre. Nouvelle addition au casting : l’increvable Linda Hamilton (Terminator) dans le rôle du général de l’USAF Eleanor Wright, obsédée par les ovnis. Alors qu’Harry trouve enfin la pièce manquante qui lui permet de finaliser les réparations du système de propulsion de son engin spatial, les agents de l’armée, eux, mettent la main sur ledit engin. Mal barré, le Harry...

Cette fois-ci, ce sont les deux enfants qui ont disparu du scénario, probablement pour laisser plus de place à l’arche narrative des agents à la recherche de Harry, et surtout pour introduire le général et nous expliquer pourquoi elle tient tellement à retrouver Harry et son vaisseau. L’enjeu ne concerne pas que le pays, il est aussi très personnel.

Je voudrais tirer ici un coup de chapeau aux scénaristes de cette série pour les trouvailles humoristiques dont ils gratifient le personnage de Harry à chaque épisode. Il est impossible de dire où s’arrête l’écrit et où commence l’improvisation, mais ce rire unique que Tudyk a mis au point est absolument extraordinaire. Je l’inscrirais bien au patrimoine mondial de l’Unesco...


EPISODE

- Episode : 106
- Titre : Sexy Beast
- Date de première diffusion : 3 mars 2021 (SyFy)
- Réalisateur : Jennifer Phang
- Scénaristes : Emily Eslami, Jeffrey Nieves

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Chucky : Critique 3.05 Death Becomes Her
Mademoiselle Holmes : La critique des premiers épisodes de la (...)
Fallout : Critique de la saison 1
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Resilient Man : La critique