Monster - The Jeffrey Dahmer Story : Netflix donne le feu vert à la mini série de Ryan Murphy & Ian Brennan

Date : 19 / 10 / 2020 à 09h15
Sources :

Deadline


Monster : The Jeffrey Dahmer Story, une série limitée co-créée par les collaborateurs de longue date Ryan Murphy et Ian Brennan, a reçu le feu vert de Netflix. Richard Jenkins est co-réalisateur, Carl Franklin (Mindhunter, The Leftovers) à la réalisation et Janet Mock (Pose, Hollywood) à l’écriture et à la réalisation. La production devrait commencer en janvier.

Cette commande fait suite au lancement en force de la série Netflix Ratched de Murphy, qui s’est classée n°1 du streaming dans de nombreux territoires à travers le monde.

Monster retrace l’histoire de l’un des plus célèbres tueurs en série d’Amérique, largement racontée du point de vue des victimes de Dahmer, et plonge dans l’incompétence et l’apathie de la police qui ont permis à ce natif du Wisconsin de se lancer dans une folle tuerie qui a duré plusieurs années. La série dramatise au moins 10 cas où Dahmer a failli être appréhendé mais a finalement été relâché. La série devrait également aborder la question des privilèges des blancs, puisque Dahmer, un beau blanc bien habillé, a été à plusieurs reprises laissé libre de ses mouvements par les policiers ainsi que par des juges indulgents lorsqu’il était accusé de délits mineurs.

Jenkins (La Forme de l’eau), nominé aux Oscars et lauréat d’un Emmy, jouera le père de Dahmer, Lionel, un chimiste, qui lui a montré comment blanchir et préserver en toute sécurité les os d’animaux lorsqu’il était enfant, une technique que Jeffrey plus tard reprendra avec ses victimes. Contrairement à L’assassinat de Gianni Versace de Murphy, dans lequel il n’avait qu’un seul choix pour le rôle du meurtrier Andrew Cunanan (Darren Criss), Murphy et le reste des producteurs ont fait un grand choix pour le rôle de Dahmer, avec une recherche nationale en cours pour trouver un acteur pour jouer le rôle. Les producteurs rencontrent également des actrices pour le rôle féminin principal de Glenda Cleveland, une voisine de Dahmer qui a essayé à plusieurs reprises d’avertir les forces de l’ordre de son comportement erratique, en vain.

Franklin dirigera l’épisode pilote. Mock réalisera et écrira plusieurs épisodes. Les 2 producteurs exécutifs produisent avec Murphy et Brennan. David McMillan complètera la writers room avec Brennan et Mock. Il sera le producteur superviseur de la série limitée de 10 épisodes qui couvre les années 60, 70 et 80 et se termine avec l’arrestation de Dahmer au début des années 90.

Rashad Johnson de Color of Change, un projet de justice raciale, sera également le producteur superviseur. Alexis Martin Woodall et Eric Kovtun (Ratched, Halston, Hollywood) de Ryan Murphy Prods sont également producteurs exécutifs. Scott Robertson (Halston) est coproducteur.

Connu sous le nom de "cannibale de Milwaukee" ou "monstre de Milwaukee", Dahmer a assassiné et démembré 17 hommes et garçons de 1978 à 1991, dont beaucoup de personnes de couleur et certains mineurs. La plupart des meurtres ont également impliqué la nécrophilie, le cannibalisme et la préservation de parties du corps. Condamné pour 16 meurtres, il a été battu à mort par un autre détenu en 1994, deux ans après le début de sa peine. Il avait 34 ans.

En 1991, Cleveland est entré en action lorsque sa fille et sa nièce lui ont dit qu’elles avaient repéré un adolescent, Konerak Sinthasomphone, qui s’enfuyait de l’appartement de Dahmer et qu’elles avaient été repoussées par la police sur place, croyant Dahmer sur parole, qui était en fait un adulte et son amant qui était parti après une dispute. Cleveland a appelé la police à de nombreuses reprises et a même essayé d’appeler le FBI, mais n’a abouti à rien. ( des 17 meurtres de Dahmer, dont celui de Konerak, 14 ans, ont eu lieu après que Cleveland ait tenté d’alerter la police. Elle a déclaré plus tard lors d’entretiens qu’elle pensait que le fait d’être noire avait joué un rôle dans le fait que la police ne prenait pas ses plaidoyers au sérieux.

Il y a eu de nombreux films sur Dahmer, dans lesquels il était incarné par Jeremy Renner, Carl Crew, Rusty Sneary et Ross Lynch. (Lionel Dahmer a été joué par Bruce Davison et Scott Cordes.) Contrairement à la plupart des traitements précédents de l’histoire, qui mettaient l’accent sur sa nature sensationnelle et ses détails sanglants, l’approche de Monster est psychologique et se concentre sur la façon dont les meurtres ont pu se produire pendant plus d’une décennie.

Monster est le dernier projet à sortir de l’accord global de Murphy avec Netflix. Il rejoint les séries limitées Hollywood et Halston et les films The Boys In the Band, qui est sorti fin septembre, et le prochain The Prom. De plus, Murphy est à l’origine des séries Netflix/ABC Signature Ratched et The Politician, ainsi que 9-1-1 et 9-1-1 : Lone Star de la Fox, American Horror Story de FX et de ses dérivés American Horror Stories, American Crime Story et Pose.


Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Arcane : Des informations sur la saison 2 qui vont faire (...)
Pulse : La série médicale de Netflix complète son cast
Dead Boy Detectives : La bande annonce de la série Netflix
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
Running Man : Un nouveau film qui a déjà son acteur principal
Captain America - Brave New World : Sam Wilson en leader des (...)
Star Trek Deep Space Nine : Quark nous fait visiter la (...)
The Night Manager : La saison 2 va commencer son tournage et (...)
Yellowstone : Kevin Costner fait sa diva
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
In the Grey : Jake Gyllenhaal & Henry Cavill encore devant la (...)
Grosse Pointe Garden Society : Un pilote NBC avec Melissa Fumero, (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)