Ted Lasso : Review des trois premiers épisodes

Date : 19 / 08 / 2020 à 13h00
Sources :

Unification


Lorsque j’ai découvert Ted Lasso il y a quelques années - sur Facebook il me semble - j’étais convaincue que c’était la promo d’une série TV. Et puis non, c’était juste un spot de NBC Sports pour la retransmission du championnat de foot anglais de première division (EPL - English Premier’s League). Mais un personnage aussi croustillant ne pouvait pas rester stocké sur une étagère, et lui donner sa propre série est un coup de maître.

D’abord, parce que c’est Jason Sudeikis, un des plus adorables comiques de la télé américaine. En plus d’être un acteur hors pair, c’est aussi un excellent auteur qui a fait ses classes chez SNL, et ce n’est pas rien. Foncièrement gentil (c’est ce que disent ses fans à l’unanimité), il s’est écrit (avec la collaboration artistique de Bill Lawrence, le créateur de Scrubs) un rôle à sa mesure avec un coeur grand comme ça, et ça fait du bien.

Ensuite, parce que lorsque les Américains font de l’autodérision, c’est toujours un bonheur. Et projeter ce coach de foot américain inculte et naïf dans le monde - souvent pervers - du foot anglais, c’est une véritable source de gags dont il sera difficile de se lasser.

Finalement parce que, ces derniers temps, la télévision US manquait de personnages vraiment attachants, et en voilà un qui devrait plaire à un large public.

Ted Lasso, c’est le coach d’une obscure équipe de football américain du championnat des collèges de 2ème division, qui a réussi à mener son équipe à la victoire lors de sa première saison comme entraîneur en chef. Surfant sur la vague de son bien modeste succès, il est recruté pour entraîner une équipe anglaise peu performante, AFC Richmond. Ted se pointe en Angleterre sans connaître du foot européen autre chose que ce qu’il a vu dans des jeux vidéo et avec son adjoint, Coach Beard (Brendan Hunt), il va essayer de transformer une bande de joueurs de ballon en véritable équipe. En tout cas, c’est l’objectif qu’il se donne, car celui de sa patronne, Rebecca (Hannah Waddingham), c’est de couler l’AFC Richmond qu’elle vient de subtiliser à son ex-mari adultère dans le règlement du divorce. Vengeance !

Mais Ted est un homme de coeur, un homme pour qui perdre ou gagner ne veut rien dire. Ce qui le motive, lui, c’est de découvrir les humains qui se cachent sous les maillots et les aider à donner le meilleur d’eux-mêmes. Alors, que la propriétaire de l’équipe le manipule, ça ne lui vient même pas à l’esprit, et il va essayer de se faire apprécier en lui apportant, chaque matin, une délicieuse pâtisserie (episode 102 : Biscuits). Même le journaliste sportif le plus vicieux de la presse anglaise, Trent Crimm (James Lance) va tomber sous son charme (épisode 103 : Trent Crimm : The Independent).

Ted Lasso, ça se déguste comme l’un de ces savoureux biscuits dont se délecte Rebecca chaque matin, et dont je voudrais bien la recette. Comme vous l’aurez compris, je suis fan. Ces trois premiers épisodes m’ont totalement séduite et j’en veux encore, beaucoup de préférence ! Mais hélas, ce ne sera que 10 pour cette première saison.

Pour votre plaisir, j’ai rajouté les deux spots Ted Lasso de NBC Sports à la fin de cet article.


EPISODE

- Episode : 1.01, 1.02, 1.03
- Titre : Pilot, Biscuits, Trent Crimm : The Independent
- Date de première diffusion : 14 août 2020 (Apple TV+)
- Réalisateurs : Tom Marshall, Zach Braff
- Scénaristes : Jason Sudeikis, Joe Kelly, Jane Becker

BANDE ANNONCE - EXTRAITS





Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Franklin : La critique des deux premiers épisodes
Sugar : La critique des deux premiers épisodes
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)
Mon coeur a déménagé : la critique du nouveau roman de Michel (...)
Il était une fois les séries : Il était une fois... l’Espace
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 24 avril 2024