La voix du succès : La critique

Date : 14 / 07 / 2020 à 11h30
Sources :

Unification


La voix du succès est un très bon film musical qui présente un fort beau, et complexe, duo entre une star et son assistante.

Le scénario de Flora Greeson se focalise sur une jeune femme qui rêve d’être productrice de musique, notamment de celle du dernier album de la chanteuse star dont elle est l’assistante et qui n’a rien sortie depuis des années. Mais cette montée en grade est bien compliquée à réaliser.

Le film de Nisha Ganatra est vraiment sympathique et propose une immersion réjouissante dans la vie d’une star diva et extravagante et dans celle de la jeune femme qui s’occupe d’elle. La relation entre les deux femmes est très intéressante à découvrir, ainsi que le milieu dans lequel elles gravitent, tout comme celui de la production musicale.

La réalisatrice offre de nombreuse scène de chansons qui ponctuent une œuvre touchante, souvent très amusante laissant une sensation de bien-être après son visionnage. Ces dernières peuvent aussi ben être intimistes que grandioses avec une foule se déplaçant en masse pour écouter la chanteuse, mais font mouche à chaque fois.

La mise en scène est très tendre avec les différents protagonistes, permettant de progressivement les comprendre et de leur pardonner leur comportement parfois excessif. Une romance se glisse dans le récit, pour venir brouiller un peu plus les frontières entre vie professionnelle et privée. Et pour créer de nombreux rebondissements et quelques coups de théâtre que l’on ne voit pas forcément venir.

La composition de Lesley Barber et les multiples chansons participent beaucoup au plaisir que l’on a de découvrir un long métrage enjoué et plein de vie qui fait passer un très bon moment de divertissement.

D’autant que le casting est très bon et impeccable les divers rôles attribués. Dakota Johnson est extrêmement convaincante en jeune femme ambitieuse voulant produire des albums. Tracee Ellis Ross est excellente en chanteuse diva aux caprices hauts en couleurs, mais au passé compliqué. Kelvin Harrison Jr. est sympathique en jeune homme talentueux se rapprochant de la première. Et Eugene Cordero est vraiment intéressant en producteur de la chanteuse qui la soutient depuis le premier jour.

Les costumes de Jenny Eagan sont vraiment très beaux. Ils renforcent l’impression de se retrouver plongé au milieu de la vie d’une star qui a réussi sa vie. Les décors de Theresa Guleserian sont aussi vraiment agréables, d’autant qu’ils sont diversifiés et bien mis en valeur par la photographie très propre de Jason McCormick. Ce dernier apporte aussi une belle dimension aux séquences de concerts qui sont toujours spectaculaires.

La voix du succès est un film drôle et touchant qui réchauffe le cœur et montre que la volonté et le travail peuvent aider à atteindre ses rêves. Avec une histoire simple, aux répliques parfois truculentes et n’oubliant pas une pointe de romance, un casting formidable et une réalisation qui sait aussi bien en mettre plein les yeux que soutenir les comédiens, on s’amuse beaucoup à suivre les mésaventures de cette assistante douée et de cette diva qui ne s’en laisse pas compter.

Charmant et délassant.

SYNOPSIS

Grace Davis est une superstar de la musique à l’ego surdimensionné mais proportionnel à son talent. Son assistante personnelle, Maggie, s’affaire à des tâches ingrates alors qu’elle rêve depuis qu’elle est enfant de devenir productrice de musique. Lorsque le manager de Grace lui fait une proposition qui pourrait transformer sa carrière, elle et Grace élaborent un plan qui pourrait changer leur vie pour toujours.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 58
- Titre original : The High Note
- Date de sortie : 14/07/2020
- Réalisateur : Nisha Ganatra
- Scénariste : Flora Greeson
- Interprètes : Dakota Johnson, Tracee Ellis Ross, Kelvin Harrison Jr., Bill Pullman, Zoe Chao, June Diane Raphael, Marc Evan Jackson, Eugene Cordero
- Photographie : Jason McCormick
- Montage : Wendy Greene Bricmont
- Musique : Lesley Barber
- Costumes : Jenny Eagan
- Décors : Theresa Guleserian
- Producteur : Tim Bevan, Eric Fellner pour Focus Features, Working Title Films
- Distributeur : Universal Pictures International France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

La Voix du succès



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Apolonia, Apolonia : La critique
La flamme verte : La critique
Paternel : La critique
L’Affaire Abel Trem : La critique
L’Antilope d’or, la renarde et le lièvre : La (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)