Apple TV+ : L’ancien PDG d’HBO rejoint le service à la pomme

Date : 03 / 01 / 2020 à 11h00
Sources :

Deadline


Selon Deadline, Richard Plepler, dirigeant d’HBO pendant 28 ans, considéré comme celui qui a propulsé le célèbre réseau du câble américain au niveau qu’on lui connaît aujourd’hui, a quitté ses fonctions pour aller chez Apple TV+. En réalité, celui qui a rejoint Time Warner en 1992 est annoncé sur le départ depuis février 2019, et c’est cette fois-ci officiel puisqu’il a signé un contrat global avec le tout nouveau service SVOD de la firme à la pomme.

Il développera et produira des séries originales, des longs métrages et des documentaires pour Apple par l’intermédiaire de sa toute nouvelle société, Eden Productions. Refusant de reprendre des responsabilités de direction dans un autre groupe, Richard Plepler a créé sa société l’année dernière et a engagé des discussions sérieuses avec Apple à l’automne dernier, par le biais de Jamie Erlicht et Zack Van Amburg, les anciens dirigeants de Sony Pictures TV et actuels dirigeants d’Apple TV+.

Eden Productions semble se situer dans la production de contenus premiums. Elle est en effet décrite comme une "société de production artisanale axée sur quelques programmes de choix".

Plepler a déclaré : "Je suis très enthousiaste à l’idée de travailler avec Zack, Jamie et l’équipe de choc d’Apple, qui m’ont profondément soutenu dans ma vision d’Eden dès le premier jour. Les séries que Zack et Jamie ont produites, The Crown et Breaking Bad, sont parmi celles que j’admire le plus. Apple est l’une des sociétés les plus créatives au monde, et le lieu parfait pour ma nouvelle société de production et mon prochain chapitre".

Nouveau gros coup de la part d’Apple TV+ après les arrivées d’Oprah Winfrey, Alfonso Cuaron, Jason Katims, Justin Lin, Kerry Ehrin et Monica Beletsky. Le streamer travaillera également avec les sociétés de production A24 Films (Euphoria), Imagine Documentaries de Ron Howard et Brian Grazer, Sesame Workshop et Wildbrain (Peanuts).


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Apple TV : Une hausse record des fréquentations
Apple : Le streamer perd plus d’un milliard de dollars par an
Guerre du streaming : Apple TV+ 0, Netflix 1
Apple TV+ : Une énorme augmentation des prix
Apple TV+ : Des records d’audience pour le streamer à la pomme d’or
Unif’ TV : Visionnez le Best of Didier l’Embrouille
Avengers - Doomsday : Le chant du cygne du Soldat de l’Hiver ?
The Ghost in the Shell : La bande annonce et la première mondiale (…)
The Plague : La critique
Les meilleurs films d’horreur réalisés pour moins d’1 million de (…)
The Testaments : Critique 1.10 Sécateur
Zombeid : La critique
La Série du Dimanche : Visionnez l’intégralité de la série Robocop
Backrooms : La nouvelle bande annonce
La légende des Stryges : La critique du tome 2
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.