La Geste du Chevalier Errant : La critique du Livre Dont Vous êtes le Héros

Date : 03 / 11 / 2018 à 07h30
Sources :

Unification France


La Geste du Chevalier Errant
Tome 1

Description :

"Dans cette quête en quatre volumes, vous pouvez jouer un barbare, une voleuse, un moine ou une rebouteuse. Lorsque l’aventure commence, vous êtes assoupi(e) à la table du compte Morphal. Bercé(e) par la voix du ménestrel qui narre la Geste du Chevalier Errant, vous allez incarner cet illustre chevalier et tenter de changer le cours de sa destinée. Mais vos songes seront-ils parsemés de doux fantasmes ou de cauchemars atroces ?

Deux dés et un crayon sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. Il faudra déterminer vos chances de survie dans le monde d’Ulyssia à travers de nombreuses caractéristiques, vous familiariser avec les règles concernant le sac d’Équipement et les Combats. La Feuille de route rassemble toutes les informations dont vous aurez besoin pour mener à bien votre quête."

Mon avis :

Bien que le thème médiéval-fantastique soit très exploité dans les LDVELH, cet ouvrage se détache des autres productions par 2 éléments centraux.

Tout d’abord, le système de jeu est assez évolué. En effet, vous pourrez choisir entre 4 classes de personnages : le Barbare, la Voleuse, la Rebouteuse, le Moine, chacun avec des caractéristiques, des pouvoirs, des coups spéciaux et des possibilités différentes. Ensuite, les points d’Honneur augmenteront ou baisseront tout au long de ce livre mais aussi dans les suivants (vous êtes un représentant de Camelot et vous devez bien vous comporter). On comptabilise aussi les points de vitesse qui pourront vous empêcher de fuir si vous transporter trop d’objets. Enfin, les dégâts sont localisés. Tout ceci peut être monitoré sur une fiche de route (de personnage) tenant sur plusieurs pages.

Au rayon du système original, on remarque aussi les portes du sommeil qui vous permettent de dormir quand on vous en laisse la possibilité, et vivre une petite aventure en pays des rêves.
Pour finir, quelques énigmes vous seront proposées (des indices sont disponibles en fin d’ouvrage pour ne pas bloquer la progression de la lecture, au cas où).

L’humour est aussi très présent dans l’ouvrage. Les nombreux PNJs rencontrés ont presque tous une attitude haute en couleur. Les situations sont tout aussi originales et funs (ici, il ne s’agit pas de passer de combat en combat, d’ailleurs certains éléments sont des clins d’œil à d’autres LDVELH). Cet élément pourrait ne pas plaire à tous, mais, dans l’ensemble, ce style d’écriture apporte un peu de frais dans un monde du LDVELH qui sent souvent le formol.

Fiche technique

Type : Livre Dont Vous Etes le Héros
Format : Livre de 196 pages au format 170 mm x 244 mm, couverture cartonnée couleur + la carte plastifiée
Auteur(s) : B. B. Wismerhill
Éditeur : Megara
P.P.C. : 40 euros



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
La Légende des Cinq Anneaux : La critique des Champs de la (...)
Pandémic : La critique de l’Escape Book
L’Appel de Cthulhu : La critique des Enfants de la (...)
Age of Rome : La critique du jeu Ad Gloriam
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)