Watch Out [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique

Date : 30 / 01 / 2018 à 10h00
Sources :

Unification


Une baby-sitter passe une soirée tranquille avec son protégé, quand des individus essayent d’entrer dans la maison.

Le scénario de Watch Out vous fait penser à des films comme Maman, j’ai raté l’avion ? C’est sans doute voulu, afin non seulement de mieux surprendre le spectateur, mais de l’entraîner vers une soirée folle, ou l’humour grinçant est roi et dans laquelle les cadavres s’accumulent.

Soyez donc prévenu, car le film s’adresse clairement à un public adolescent et adulte et les enfants eux même ne sont pas épargnés par des destins fatals et fort sanglants.

Depuis quelques années, les films australiens arrivant en France montrent que le pays ose faire ce que plus personne en occident où en Amérique du Nord ne se permettent plus. On obtient donc une comédie très noire et vraiment hilarante dans laquelle les pistes sont brouillées et les personnages tous plus ambigus les uns que les autres.

Partie slasher comique, partie comédie de mœurs intelligente, le long métrage est absolument formidable et captive complètement l’attention, jusqu’à une fin à l’issue du générique réfrigérante, à l’instar du climat enneigé isolant la maison au sein de laquelle l’action se déroule.

Le casting est vraiment bien trouvé et les deux têtes d’affiche, les jeunes Olivia DeJonge et Levi Miller sont formidables. La première s’en tire très bien en baby-sitter ayant la tête sur les épaules et le second est impeccable en gamin débrouillard et très intelligent.

Si évidemment les rebondissements surprenants de l’intrigue participent pleinement au plaisir de découvrir le long métrage, il est tout autant jouissif de le revoir après avoir vu les surprises que réservent l’intrigue. Car cette dernière est inspirée et non conventionnelle.

Les décors de Richard Hobbs sont très bien faits et la maison participe pleinement à l’ambiance de l’histoire, montrant un havre chaleureux virant bientôt au cauchemar.

Chris Peckover réalise une œuvre bien construite et maîtrise une caméra suivant les personnages au plus prêt donnant l’impression d’être comme eux enfermés dans un lieu réservant des rencontres funestes.

Watch Out est un film vraiment jouissif, n’épargnant personne et faisant beaucoup rire grâce à un humour très noir et grinçant, notamment une mise à mort d’anthologie. Avec une idée déviante, des acteurs plus que convaincants et une opposition réussie entre une jolie maisonnée et la noirceur qui va se glisser dedans, on passe un véritable moment de comédie bien saignante.

Jubilatoire et diabolique.

SYNOPSIS

À l’approche de Noël, la charmante Ashley, 17 ans, est chargée de veiller sur Luke, un jeune garçon de 12 ans, qui est loin d’être insensible au charme de sa jolie baby-sitter. La soirée prend une drôle de tournure lorsque des malfrats tentent de s’introduire dans la maison. Loin de se démonter, les deux jeunes décident de donner du fil à retordre à leurs invités surprise… Mais au cœur de cette étrange nuit, le danger ne vient pas uniquement de l’extérieur…

BONUS

Le bonus est un excellent making off de 50 minutes qui est vraiment passionnant à découvrir. Ce dernier entrecoupe les interviews des acteurs principaux avec celles du réalisateur, du scénariste, du producteur et des membres techniques comme le créateur du formidable décor de la maison.

Le making off a été fait durant le tournage du film. On voit donc certaines scènes faites lors de la réalisation du long métrage et on assiste, grâce à un très bon montage aux prises de vues réelles et à la séquence finalisée.

Tout l’envers du décor est dévoilé et on apprend plein d’anecdotes tout en se rendant compte du travail de recherche et de création des comédiens pour s’approprier leurs rôles.

C’est vraiment un supplément à voir absolument, tant ce dernier est captivant et fait passer un bon moment. Son visionnage est à réserver après avoir vu le film, car des nombreux spoilers se trouvent dedans et certaines scènes, comme celle servant de bascule à l’œuvre, sont précisément décortiquées.

  • Making off (50 minutes)
BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / Blu-Ray / VOD
- Date de sortie VOD : 22/12/2017
- Date de sortie DVD / Blu-Rayt : 30/12/2017
- Audio : Français, Anglais
- Sous-titres : Français
- Durée du film : 1 h 29

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : Better Watch Out
- Réalisateur : Chris Peckover
- Scénariste : Zack Kahn, Chris Peckover
- Interprètes : Olivia DeJonge, Levi Miller, Ed Oxenbould, Dacre Montgomery, Aleksandar Mikic, Virginia Madsen, Patrick Warburton, Brendan Clearkin
- Photographie : Carl Robertson
- Montage : Julie-Anne De Ruvo
- Musique : Brian Cachia
- Costumes : Anna Cahill
- Décors : Richard Hobbs
- Producteur : Sidonie Abbene, Brion Hambel, Paul Jensen pour Storm Vision Entertainment, Best Medicine Productions
- Distributeur : Wild Side

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Watch Out



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Tentacules [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La critique
Une affaire d’honneur [DVD / Blu-Ray] : La critique
The First Slam Dunk [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Les Rats attaquent [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Deadpool & Wolverine : Un film aux enjeux de taille (...)
Boneyard : La bande annonce sur la piste de The Bone Collector (...)
The Fall Guy : Ryan Gosling et sa campagne pour parler des (...)
Doctor Who : Une équipe de choc pour faire face au racisme et à (...)
Mad Max - Fury Road : George Miller a encore du préquel dans les (...)
Les Quatre Fantastiques : Paul Walter Hauser pour un mystérieux (...)
Comme un lundi : La critique
Un jour fille : La critique
The Forsyte Saga : Millie Gibson et Jack Davenport pour une (...)
La Chronique des Bridgerton : Netflix déroule sa Promenade à New (...)