Solo - A Star Wars Story : Et oui... c’est bien le titre

Date : 18 / 10 / 2017 à 07h45
Sources :

Lucasfilm


Incroyable, le titre du film sur la jeunesse de Han Solo est d’une originalité extrême. Franchement c’est une surprise totale. Voici le communiqué de presse de Lucasfilm sur Solo - A Star Wars Story.

COMMUNIQUÉ

C’est à travers une courte vidéo que le réalisateur Ron Howard vient de donner à Londres le clap de fin de SOLO, A STAR WARS STORY, le nouvel opus d’une série de films indépendants dérivés de l’univers Star WarsTM qui entraînent les spectateurs dans des intrigues inédites au sein d’une galaxie qu’ils connaissent bien.


Ce long métrage, produit par Lucasfilm, relate des aventures antérieures aux événements de STAR WARS : UN NOUVEL ESPOIR, dans lesquelles est évoqué le passé riche en péripéties d’Han Solo, le plus roublard des contrebandiers, et de Chewbacca, le Wookiee que tout le monde adore. Le duo y rencontre également une autre personnalité notoire amateur de jeux de cartes : Lando Calrissian.

Le réalisateur Ron Howard a fait appel à un casting de choix qui réunit Alden Ehrenreich dans le rôle de Han Solo, Woody Harrelson, Emilia Clarke, Donald Glover dans celui de Lando Calrissian, Thandie Newton, Phoebe Waller-Bridge, sans oublier Joonas Suotamo dans celui de Chewbacca.

Sur un scénario de Lawrence et Jon Kasdan, SOLO, A STAR WARS STORY est produit par Kathleen Kennedy, Allison Shearmur, Simon Emanuel et coproduit par Kiri Hart, Susan Towner et Will Allegra. Lawrence Kasdan et Jason McGatlin en sont les producteurs exécutifs. À eux se joignent quelques grandes pointures de la profession, parmi lesquelles le directeur de la photographie Bradford Young, le chef monteur Chris Dickens, le superviseur des effets spéciaux Dominic Tuohy, le superviseur des effets visuels Rob Bredow ainsi que Brad Allan, le concepteur des scènes d’action. Tous sont rejoints par une équipe chevronnée qui connaît déjà parfaitement l’univers Star Wars™, à savoir le superviseur créatif « créatures et droïdes » Neal Scanlan, le chef décorateur Neil Lamont, les chefs costumiers Dave Crossman et Glyn Dillon, la chef accessoiriste Jamie Wilkinson, les responsables coiffure et maquillage Lisa Tomblin et Amanda Knight ainsi que la responsable casting britannique Nina Gold.

Solo - A Star Wars Story sortira en France le 23 mai 2018, et aux Etats-Unis le 25 mai 2018.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - La Menace fantôme : Peter Serafinowicz explique sa (…)
Star Wars - Le Réveil de la Force : Ce n’était plus l’histoire de (…)
Star Wars : Le retour de Poe Dameron envisageable, mais à une (…)
Star Wars - Les Derniers Jedi : Rian Johnson aurait-il renoncé à (…)
Star Wars : John Boyega révèle ce que Star Trek fait de mieux
Avengers - Doomsday : La bande annonce Earth-828
Crystal Lake : Tous les clins d’œil à Vendredi 13 dans la saison 1 (…)
Avatar - Seven Havens : Analyse Critique des épisodes 1.07 à 1.09
Star Wars : Ce qu’il advient du projet de Taika Waititi
Le Mystère de Lucy Lost : Rencontre avec le producteur, Marc du (…)
Le Mystère de Lucy Lost : La critique
Glee : Retour officiel de la série, et de certains acteurs
R.I.P. : Tom Skerrit, la star d’Alien, est décédé à l’âge de 93 ans
Batman : La critique de Gargoyle of Gotham
Prime Video - Bandes annonces : 24 octobre 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.