American Gods : Review 1.08 Come to Jesus

Date : 22 / 06 / 2017 à 13h25
Sources :

Unification


L’essentiel de l’épisode se déroule chez Ostara, une ancienne déesse jouée par la délicieuse Kristen Chenoweth, une des actrices fétiches de Bryan Fuller, que nous avons déjà pu voir dans Pushing Daisies. Les lecteurs du roman avaient sans doute tiqué à l’annonce du choix de l’actrice, compte tenu de la description qui y est faite de cette déesse, mais au final, ce rôle lui sied à merveille.

Parallèlement, on en apprend davantage sur Belquis et tout ce qui se trame pour que celle-ci parvienne à garder son influence. Encore une fois la série épate pour sa capacité à faire passer un message politique, ici féministe, particulièrement puissant et totalement ancré avec notre actualité, aussi sinistre soit-elle, surtout qu’elle évoque ici Daesh.

Cet épisode est constitué d’événements inédits au roman, mais sa trame nous ramènera sans aucun doute possible (surtout au vu de l’ultime scène de l’épisode) vers des moments-clefs que les lecteurs connaissent. Les forces belligérantes en présence achèvent dans cet épisode de montrer l’étendue de leurs pouvoirs et on découvre l’impact qu’ils peuvent avoir sur le quotidien des hommes. Si les nouveaux Dieux ont eu l’occasion de faire leur show à plusieurs reprises, les anciens Dieux ont ici décidé de ne pas être en reste en nous montrant de quoi ils sont capables. La bataille promet d’être particulièrement âpre et grandiose et donc forcément ultra intéressante à regarder pour les spectateurs !

La série a pris le temps tout au long de cette saison de mettre en images les divinités et les règles de son univers sans que cela manque de crédibilité ou ne paraisse trop kitsch. Aussi dans cet épisode, lorsqu’un personnage révèle sa véritable identité à Shadow ou que Jésus déambule(nt) chez Ostara, nous sommes tellement pris par l’intrigue que cela fonctionne parfaitement. Adapter American Gods était un pari extrêmement risqué, mais lorsque l’on voit comment avec quel brio l’univers créé par Neil Gaiman est enrichi, on ne peut être que ravi par le résultat.

Avec cet épisode de fin de première saison, American Gods confirme sa réussite formelle éclatante. Il va être difficile d’attendre la diffusion de la suite tant ce premier arc du récit aura été enthousiasmant. Des moments particulièrement iconiques et intenses sont encore à venir et leur mise en images devraient certainement ravir les spectateurs. Les prochaines reviews by Unif devraient être là pour le confirmer !

EPISODE

- Episode : 1.08
- Titre  : Come to Jesus
- Date de première diffusion : 18/05/2017 (Starz)
- Réalisateur : Floria Sigismondi
- Scénaristes : Bekah Brunstetter and Michael Green & Bryan Fuller

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Invincible : La critique de la Saison 2 (SPOILERS)
Fallout : Critique de la saison 1
Invincible : Critique 2.08 Je te croyais plus fort FINAL
Ripley : Critique de la mini-série Netflix
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
Deadpool & Wolverine : Un film aux enjeux de taille (...)
Boneyard : La bande annonce sur la piste de The Bone Collector (...)
The Fall Guy : Ryan Gosling et sa campagne pour parler des (...)
Doctor Who : Une équipe de choc pour faire face au racisme et à (...)
Mad Max - Fury Road : George Miller a encore du préquel dans les (...)
Les Quatre Fantastiques : Paul Walter Hauser pour un mystérieux (...)
Comme un lundi : La critique
Un jour fille : La critique
The Forsyte Saga : Millie Gibson et Jack Davenport pour une (...)
La Chronique des Bridgerton : Netflix déroule sa Promenade à New (...)