James Cameron’s Story of Science Fiction : AMC donne son feu vert à la série documentaire

Date : 20 / 01 / 2017 à 10h00
Sources :

AMC via Comingsoon


AMC à annoncé au Television Critics Association (TCA) Press Tour qu’ils donnaient leur feu vert à James Cameron’s Story of Science Fiction (titre de travail, une toute nouvelle série documentaire de James Cameron, le légendaire réalisateur derrière Terminator, Aliens, Abyss, Terminator 2 et Avatar. Le série, explorera l’évolution de la science-fiction, de ses origines en tant que sous genre avec un culte de suiveurs aux phénomènes de blockbuster que nous connaissons aujourd’hui. Elle consistera en 6 épisodes d’une heure qui fera ses débuts sur AMC en 2018.

De Star Wars et Avatar à Hunger Games et The Walking Dead, la science-fiction est devenue une pierre angulaire de la pop culture. Dans chaque épisode de James Cameron’s Story of Science Fiction, Cameron introduira une des "grandes questions" que l’humanité se pose à travers les âges, puis remonte dans le passé de la science-fiction pour mieux comprendre comment nos films préférés, émissions de télévision, livres et jeux vidéo sont nés, et où le genre (et notre espèce) pourrait évoluer dans l’avenir. Cameron et ses contemporains, qui ont aidé à faire exploser le genre lors de ces dernières décennies, débâtent du mérite, de la signification et de l’impact des films et des livres qui les ont influencés.

Avant qu’il ne devienne le réalisateur que l’on connait, James Cameron était un nerd de science-fiction autoproclamé. « Lorsque j’étais enfant, je lisais tout ce qui avait un vaisseau sur la couverture, » explique Cameron. « Puis j’ai vu 2001 L’odyssée de l’espace de nombreuses fois. Le film m’a poussé à devenir réalisateur. J’ai aimé les effets spéciaux mais j’ai surtout adoré les idées et les questions derrière ces idées. Comment le monde va-t-il prendre fin ? La technologie nous détruira-t-elle ? Cela signifie quoi d’être humain ?

Ce sont des sujets que la science-fiction n’a jamais eu peur d’aborder. Avec cette série, nous retournons aux origines de la science-fiction, nous suivrons l’ADN de ces idée jusqu’à leurs sources. Sans Jules Verne et H.G. Wells il n’y aurait pas eu Ray Bradbury ou Robert A. Heinlein, et sans eux il n’y aurait pas eu de Lucas, Spielberg, Ridley Scott ou moi. En tant que réalisateur spécialisé dans la science-fiction, je me suis intéressé à l’exploration des luttes et aux triomphes qui ont donné vie à ces histoires incroyables et comment l’art imite la vie tout autant que la science-fiction imite et parfois façonne la science. »


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


John Wick / Twilight : De nouvelles séries dans les cartons de (...)
Joan : Sophie Turner en voleuse de bijoux pour The CW
Justified - City Primeval : Ravi Patel pour le revival de (...)
Jake Chang : Nouvelle série Archie Comics chez The CW
Justified - City Primeval : Annonce de casting pour le retour du (...)
Mercredi : Thandiwe Newton nouvelle recrue de la série (...)
Karma of Purgatory : la critique
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
À la poursuite du Château Ambulant : La critique du guide
VOD DVD - Bandes annonces : 29 avril 2024
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour