Heroes Reborn : Review 1.08 June 13th Part Two

Date : 08 / 11 / 2015 à 13h00
Sources :

Unification


Cet épisode ne fait que confirmer la très bonne impression que l’on avait, après avoir vu le précédent. C’est à croire que Tim Kring et son équipe de scénaristes ont focalisé leur travail uniquement sur le pilote et ces deux épisodes pivots... On peut peut maintenant espérer que la dernière fournée soit aussi du même tonneau.

Cet épisode dénoue donc le fil de son intrigue de façon très logique, sans pour autant que cela soit ennuyant. Jamais la licence Heroes n’avait osé aussi loin dans l’utilisation des voyages dans le temps et de ses conséquences, et cette prise de risque la gratifie d’un des meilleurs épisodes de son histoire. Noah Bennet porte le show sur ses épaules et on prend un grand plaisir à le voir découvrir son destin et celui de ses comparses. Nous sommes à un stade où chacun est enfin pleinement à sa place et voit son rôle et ses origines clairement définis. Rétrospectivement, on se rend compte que lors des précédents épisodes, les scénaristes dans le but de nous surprendre, ont présenté les nouveaux personnages vraiment très maladroitement en mettant une dose de mystère trop importante. Un gros problème d’écriture que la série paie d’ailleurs actuellement avec des audiences décevantes.

Hiro Nakamura a apporté énormément d’émotion à cet épisode. Le personnage est déjà très aimé par les afficionados de la licence, mais ce rôle de père adoptif qui lui a été attribué va sans aucun doute renforcer leur attachement. Une fois n’est pas coutume, on peut souligner ici le talent d’écriture des scénaristes, qui sont arrivés en seulement quelques scènes à rendre cette situation très crédible. Néanmoins, tout n’est pas parfait et certains éléments comme la justification de l’intrigue du personnage de Carlos, voire la mort de Claire restent plutôt obscurs. De même, le retour attendu de Matt Parkman est décevant car trop anedoctique. Peut être que l’acteur, grand ami de JJ Abrams, était trop occupé par le tournage du prochain Star Wars.

A l’issue de l’épisode au twist final surprenant, on se retrouve dorénavant avec une série ayant des bases nettement plus solides pour la suite et qui semble avoir fait table rase de ses errances passées. Le retour en masse des anciens Heroes aura vraiment apporté un nouveau souffle à ce reboot dont le concept se voit enfin pleinement justifié.

Le prochain épisode, Sundae, Bloody Sundae sera diffusé jeudi 12 novembre sur NBC.

EPISODE

- Episode : 1.08
- Titre  : June 13th Part Two
- Date de première diffusion : 5 novembre 2015 (NBC)
- Réalisateur : Allan Arkush
- Scénariste : M. Raven Metzner

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.08 Final Destination
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Deadpool & Wolverine : Un film aux enjeux de taille (...)
Boneyard : La bande annonce sur la piste de The Bone Collector (...)
The Fall Guy : Ryan Gosling et sa campagne pour parler des (...)
Doctor Who : Une équipe de choc pour faire face au racisme et à (...)
Mad Max - Fury Road : George Miller a encore du préquel dans les (...)
Les Quatre Fantastiques : Paul Walter Hauser pour un mystérieux (...)
Comme un lundi : La critique
Un jour fille : La critique
The Forsyte Saga : Millie Gibson et Jack Davenport pour une (...)
La Chronique des Bridgerton : Netflix déroule sa Promenade à New (...)