Danger Girl Trinity : La critique

Date : 06 / 03 / 2014 à 07h30
Sources :

Unification France


Danger Girl
Trinity

  • Scénario : Andy Hartnell
  • Dessin : Harvey Tolibao, Stephen Molnar & John Royle
  • Illustrateur Couverture : J. Scott Campbell
  • Editeur : Glénat
  • Collection : Comics
  • Date de sortie : 12 février 2014
  • Nombre de pages : 104
  • ISBN : 9782723498456
  • Format : 173 x 265 mm
  • Prix : 14.95 €

Elles sont trois : Abbey Chase, Sydney Savage et Sonya Savage, la dernière recrue de Danger Girl ! Du Caire au Congo en passant par Londres, retrouvez les aventures des espionnes les plus sexy de la planète. Cette fois, les filles sont séparées dans des aventures en solo et doivent se débrouiller seules. Trois histoires, trois dessinateurs et trois destins pour une aventure unique à couper le souffle.

Découvrez les première pages

Décryptage :
Abbey est portée disparue dans le golfe D’Aden (pour info cela se situe au sud du Yemen) alors qu’elle était en train de subtiliser un bijou à une bande de malfrats. Sydney, qui prenait du bon temps à Londres aux frais de la princesse est appelée à la rescousse pour aller la retrouver mais pour cela elle a besoin de l’aide de Sydney qui elle aussi tente de sauver sa peau au Congo. Quelques beaux jeunes hommes et quelques balles plus tard, les 3 belles vont se retrouver mais l’histoire importe peu ici puisqu’elle se déroule très vite sous nos yeux éblouis.

C’est encore diablement sexy peut-être même un peu plus coquin que précédemment. De l’action non-stop, beaucoup de sang, de gros calibres, de belles voitures, de filles splendides et une grosse dose d’humour. C’est le cocktail gagnant de cette BD toujours très fun, très colorée, très 3ème degré, blindée d’incohérences mais véritablement très amusante. Les 3 intrigues entrainent nos 3 héroïnes dans des endroits aussi différents que l’Egypte, le Congo ou Londres. Le dépaysement est garanti.

Après un Danger Girl Destination Danger qui n’était là que pour faire patienter avec ses 5 petites histoires sous forme d’entracte, voici la suite de Danger Girl Revolver. Mais ici, nouveau concept puisque comme l’indique le titre, les filles sont 3 et le récit est découpé en autant de parties solo, une pour chaque fille, Abbey Chase, Sydney Savage et Sonya Savage. Un dessinateur une fille, une fille une pan de l’histoire. Et ce découpage ne gêne en aucun cas le déroulé des histoires puisqu’elles sont bien séparées, c’est plutôt même bien réussi. Attention c’est distrayant et sexy mais c’est loin d’être idiot, c’est même plutôt bien pensé et maitrisé. En bonus, quelques illustrations dont les couvertures de J. Scott Campbell dans un cahier graphique bonus.



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La légion sombre : La critique du spin-off d’I.S.S. (...)
Acca 13 : la critique du tome 1
Leçons de vie avec grand frère Uramichi : La critique du tome (...)
Batman White Knight : La critique de Génération Joker
Kotaro en solo : La critique du tome 1
Mad Max - Fury Road : George Miller a encore du préquel dans les (...)
Les Quatre Fantastiques : Paul Walter Hauser pour un mystérieux (...)
Comme un lundi : La critique
Un jour fille : La critique
The Forsyte Saga : Millie Gibson et Jack Davenport pour une (...)
La Chronique des Bridgerton : Netflix déroule sa Promenade à New (...)
Au cœur des ténèbres : La critique du jeu d’horreur (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 6 mai 2024
Star Wars - Tales of the Empire : Trois extraits de la nouvelle (...)
Deadpool & Wolverine : Josh Brolin aurait bien aimé...