House Trap [DVD] : Warp Drive Test

Date : 23 / 01 / 2014 à 11h50
Sources :

Unification France


House Trap


Disponibilité : 3 décembre 2013
Distributeur : Factoris Films



SYNOPSIS


Un jeune scénariste et sa petite amie échangent leur maison californienne contre un manoir à côté de Glastonbury en Angleterre dans l’espoir d’y trouver de l’inspiration. Pensant avoir fait une affaire, ils découvrent vite que la maison est squattée par un maniaque. Epuisé de cet harcèlement perpétuel, le jeune scénariste décide d’échafauder un piège pour l’arrêter de nuire et se venger.

NOTRE AVIS


C’est dans le cadre d’un programme international d’échange longue durée de maison que Matt et Ginny, résidents de Los Angeles, se retrouvent dans un petit village anglais dans une grande et inquiétante demeure. Lui est scénariste, elle est musicienne et ils voient là une opportunité de mettre à profit ce changement de décor pour booster leur imagination ainsi que leur productivité. Tout d’abord réticents, ils s’installent et commencent à s’habituer à leur nouvelle vie. Mais très vite, d’étranges phénomènes vont venir troubler leur petit nid douillet et très rapidement (moins de 10 minutes après le démarrage du film), on se rend compte de la présence dans la maison d’un intrus qui va faire de leur vie un enfer et bien évidement l’atmosphère va se dégrader entre les deux jeunes gens.

Croisement entre Blair Witch et Paranormal Activity, House Trap est un film "Found Footage" qui tente à sa manière d’être original avec quelques bonnes trouvailles et quelques bonnes idées (skype, le téléphone portable...). Il en reprend bien évidemment tous les codes, les plans fixes, le couple qui filme ses nuits tout en tentant de trouver l’originalité qui en fera la nouvelle norme. Le couple d’acteur est plutôt sympathique, ils restent attachants et le suspense s’installe avec de la réussite. Au final c’est plutôt réussi et la seule véritable critique pourrait venir de l’explication de la présence de cet homme dans la maison, de ses motivations qui auraient pu être développées mais les auteurs gardent peut être toutes ces explications pour un second volet.

L’histoire se tient bien malgré tout et sans être révolutionnaire, c’est un film véritablement plaisant qui sait accrocher le spectateur à son siège avec un bon suspense. Il n’est pas exempt de défaut, on sursaute et l’horreur est bel et bien là, et le tout reste très attachant.

PNG
TECHNIQUE


• Format image : 1080p - 2.35 - 16/9 natif compatible 4/3
• Format son : DTS-HD Master Audio 5.1 Anglais et Français
• Sous-titres : Français...
• Durée : 119 minutes
• Prix public indicatif : 24,98 € le Blu-ray

L’image est aussi belle qu’elle puisse être pour un film basé sur des images de caméras de surveillance ou d’un particulier. Donc de ce point de vue là il est compliqué de juger une image qui rempli son contrat parfaitement sans être véritablement belle et sans défaut. Les défauts font ici le charme de l’image.

Niveau son, il est plutôt bon et "naturel" dans la version originale puisqu’il est issu des différentes sources d’enregistrements des caméras. Ce qui n’est pas le cas pour la version française plus aseptisée, qui n’a plus le charme de la prise de son directe puisqu’elle résonne comme un doublage studio qui fait perdre le charme du film.

Bonus


Aucun bonus, rien de rien.


HOUSE TRAP - Trailer par Factoris-Films



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Tentacules [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La critique
Une affaire d’honneur [DVD / Blu-Ray] : La critique
The First Slam Dunk [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Les Rats attaquent [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Star Wars - The Acolyte : La nouvelle bande annonce
Star Wars - Skeleton Crew : On sait quand arrivera la nouvelle (...)
Megalopolis : Le premier extrait du film de Francis Ford (...)
The Boys : La bande annonce impitoyable de la saison (...)
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.15 La Cavalerie (...)
Speak No Evil : Un James McAvoy complètement fou selon Scoot (...)
Avengelyne : Le projet atterrit chez Warner Bros.
Blaga’s Lessons : La critique
Le Jardin Qui Bascule : La critique
Batman Arkham Shadow : Le teaser du jeu en réalité virtuelle