X-Men - Days of Future Past : Bryan Singer pourrait modifier l’issue d’X-Men 3

Date : 24 / 02 / 2013 à 19h50
Sources :

Source : IGN via Comic Book Movie et IGN via Comic Book Movie



14 ans après la sortie de Blade avec Wesley Snipes, qui avait lancé la vague actuelle des adaptations de comics au cinéma, nous nous apprêtons à recevoir dans un an l’adaptation de X-Men : Days of Future Past. Pour tous ceux qui ont grandi en lisant Strange, la chose paraît complètement surréaliste. 14 ans après les premiers tâtonnements de Marvel au cinéma, il a été décidé de mettre le paquet sur une des histoires les plus absconses de la mythologie X-Men (et une des meilleures).

Et au regard des derniers échos émanant de la prod, la Fox ne semble pas faire semblant sur les moyens nécessaires à la réalisation de ce qui est à la base la séquelle du très bon X-Men le commencement. Les annonces sur le casting se sont enfilées comme des perles ces dernières semaines (les principaux acteurs des films X, moins Rocco Sifredi, ont signé pour des apparitions). La dernière annonce en date concerne l’arrivée de Peter Dinklage (Tyrion Lannister himself) en tant que vilain principal du film de Bryan Singer.


Bryan Singer, l’homme qui tweete plus vite que son ombre, s’est livré sur ces actus avec un niveau de bullshit étonnament bas dans une très bonne interview sur IGN Movies. Bien que restant relativement cryptique, et à bon escient, sur les détails de l’intrigue, il confirme que la nature même de l’intrigue de XMDOFP (vous suivez ?) à savoir des déplacements temporels, lui laissait la marge de corriger certains points de X-Men l’affrontement final avec lesquels il n’était pas satisfait, notamment les décès plus ou moins expéditifs et loupés de Cyclope et Jean Grey. Pour rappel, Singer avait réalisé les deux premiers X-Men avant de décliner le troisième pour se consacrer au piteux Superman Returns. C’est le tâcheron de service Brett Ratner qui manqua de justesse d’assassiner la franchise ciné avec l’ignoble troisième volet.


Donc, quand IGN lui indique que de nombreux fans souhaiteraient voir le retour des deux décédés, il s’empressa de réagir, la poilade au bout des lèvres : « Qui ne le voudrait pas ? Qui ne le voudrait pas ? C’est tout ce que je peux dire. La bonne nouvelle c’est que tout le monde est d’accord sur le sujet ! » Plus généralement, il se laisse l’opportunité dixit, en français approximatif, de « régler certaines m***e s » issues du film de son pote Ratner avec lesquelles il semble concevoir quelques amertumes artistiques.

Sur l’arrivée de Peter Dinklage au casting, Singer révèle donc que son rôle sera celui du principal vilain. Coup de tonnerre dans le Landerneau ! En raison de son physique marqué par une verticalité contrariée, les fans avaient mis tous leurs jetons sur le rôle de Puck, nain acrobate canadien allié occasionnel des X-Men. L’annonce de Singer a donc relancé les spéculations, aucun ennemi classique des X-Men ne présentant les caractéristiques physique de Dinklage.


La théorie qui tenait la corde consistait à dire que l’homme le plus populaire du Westeros ne prêterait que sa voix à un personnage CGI (why not Apocalypse). Singer d’étouffer cette idée saugrenue : « Il sera lui-même. Non pas qu’il jouera Peter Dinklage, il jouera un personnage. C’est un acteur phénoménal, je suis un grand fan de Peter et Game of Thrones (Le Trône de fer). Il était mon premier choix et j’étais très heureux des résultats du casting ». le moulin à théorie n’en repartira que de plus belles.

Singer indique également que de nouvelles annonces casting seront faites prochainement, des négociations avec un acteur étant en passe d’être finalisées.

Dernier point intéressant, ses vues sur l’univers ciné X-Men dans son ensemble. « Je pense que si vous examinez vraiment l’univers X-Men, il est aussi grand que l’univers Marvel. Il y a moins de personnages mais si vous prenez certains personnages, il y a une myriades de films à faire, d’histoires à raconter juste en prenant individuellement ces personnages. » Puis concernant la possibilité de créer un univers partagé entre les films Marvel produits par la Fox (X-Men, le nouveau Fantastic Four) : « C’est juste quelque chose sur laquelle nous réfléchissons. Réellement, mon attention était centrée sur ce film. Mais nous en parlons, Lauren Shuler Donner et moi, nous verrons ».

Sachant que la Fox a embauché Mark Millar en tant que consultant et architecte pour le développement des franchises Marvel détenues par la Fox, il est plus que probable que certaines personnes n’y pensent pas qu’en se rasant le matin.


X-Men est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. X-Men, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires 


X-Men l’Affrontement Final : Un faux scénario pour tromper (...)
X-Men : À choisir, Rebecca Romijn préfère Bryan Singer à Brett (...)
X-Men : Pourquoi avez-vous refusé le rôle de Wolverine Mr. Viggo (...)
Les Nouveaux Mutants : Les concepts-arts de l’Ours (...)
Les Nouveaux Mutants : Le Warlock de la trilogie abandonnée de (...)
NCIS - Hawai’i : Le bureau de Pearl Harbor ferme ses portes (...)
Petites mains : La critique
Mercredi : Thandiwe Newton nouvelle recrue de la série (...)
Karma of Purgatory : la critique
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
À la poursuite du Château Ambulant : La critique du guide
VOD DVD - Bandes annonces : 29 avril 2024
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)