Camarades, on nous trompe, on nous spolie !

Date : 19 / 02 / 2013 à 18h35
Sources :

Source : Unification


NuqneH !

Terriens, votre monde est devenu l’émule des Ferengi, la tromperie est devenue monnaie courante, galopante, même ! On vous trompe à l’insu de votre plein gré, méfiez-vous de tous et de tout !

Vous croyez manger du bœuf ? C’est du cheval ! Vous croyez manger de l’agneau, c’est du porc ! Vous croyez manger de la bonne viande, c’est de la m…

Dans les barquettes préparées, la viande n’est pas du bon muscle à bifteck, mais un hachis de nerfs, de gras et d’os… La pomme de terre n’est plus ce bon tubercule, ce sont des rogatons de savon passés au schmulglruf de potassium !

Plus rien n’est vrai, la viande n’en est plus, les légumes n’en sont plus, les fruits se trouvent plus hors saison avec des goûts bizarres qu’en saison normale.

Les carottes sont toutes bien cylindriques, toutes de la même taille, clonées à partir de choses synthétiques venant d’on ne sait quel monde utopique…

Vous ne pouvez plus manger quoi que ce soit sans vous demander si le lendemain, vous n’aurez pas des pustules vertes à pois roses qui sonnent, des convulsions de la glande schmourkzienne ou bien plus simplement une pierre tombale sur l’estogom (ce qui est assez lourd à digérer, admettons-le).

On commence par les lasagnes au cheval, et on continuera par de la moussaka à la semelle de tongs, du hachis Parmentier au résidu de pneus usagés, du "Soleil Vert" au cadavre humain… (Rigolez pas, je l’ai vu dans un film dont à propos duquel j’vous avais causé dans ma chronique 361, en vente chez tous les bons pharmaciens)…

Méfions-nous, des plats cuisinés, des fast-foods, des restaurants, des bouchers, de nos grand-mères, des vaches elles-mêmes !

Vous connaissez la blague : une vache qui dit à l’autre « T’as pas peur de la maladie de la vache folle ? » - « Meuuuuh non, j’m’en fous, moi, j’suis un lapin ! ».

Ben même ces bestiaux ne savent plus où ils en sont !

Pauv’bêtes qu’elles sont et que nous sommes… Tout ça pour faire des économies : le cheval moins cher que le bœuf, le porc que l’agneau… Le vieux sparadrap que les tagliatelles, la sciure que le thé en sachets et ainsi de suite…

Jean Poiret chantait (en 1961 !) sur l’air de "La valse à mille temps" : "La vache à mille francs" qu’au lieu de ranger dans le frigo, on conserverait dans un coffre-fort ! Comme quoi rien de nouveau sous le soleil (vert ou non)…

Je vais aller rêver à un bon romsteck bien saignant, d’un vrai bœuf qui fait meuh, et non pas hi-han !

Et comme disait Khaless : « Et de la moussaka à base d’Amalb’Eyrh ?… »

Qapla’



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


On s’est fait doubler !
Patron, remets-nous ça !
Interview exclusif ébouriffant !...
Kisékilladanslkiki ?...
Douillou spiquin gliche ?...
Hommage à Leiji Matsumoto : La critique du livre
Mortal Kombat 1 : Homelander de The Boys fait son apparition
Deadpool & Wolverine : Un film aux enjeux de taille (...)
Boneyard : La bande annonce sur la piste de The Bone Collector (...)
The Fall Guy : Ryan Gosling et sa campagne pour parler des (...)
Doctor Who : Une équipe de choc pour faire face au racisme et à (...)
Mad Max - Fury Road : George Miller a encore du préquel dans les (...)
Les Quatre Fantastiques : Paul Walter Hauser pour un mystérieux (...)
Comme un lundi : La critique
Un jour fille : La critique