Le Hobbit - Un voyage inattendu : Jackson défend sa décision de faire du Hobbit une trilogie

Date : 10 / 12 / 2012 à 20h20
Sources :

Source : THR via Blastr


Lorsque les fans ont appris que Peter Jackson allait faire une trilogie du court roman qu’est Le Hobbit, ils ont tout de suite mis en avant, avec véhémence, le fait qu’il s’agissait là de tirer un maximum de profit de la vache à lait Tolkien. Voilà ce qu’en pense Jackson le principal intéressé.

D’après lui, tout aura un sens lorsque les gens pourront voir le produit fini. On sait déjà qu’ils ont pioché dans les appendices de Tolkien pour combler les trous et il promet qu’il y aura plus qu’assez d’action pour tenir sur 3 films.

« L’action du livre se déroule sur un timing serré, alors les plus gros évènements se déroulent sur seulement 2 ou 3 pages. Alors dès que vous commencez à développer une scène, que vous développez un peu les personnages et que vous ajoutez aussi la centaine de pages des appendices du Retour du Roi qui se déroulent à la même époque que Le Hobbit, ça donne suffisamment de matériel pour 3 films. »

« Quiconque puisse penser que Jackson peut faire ça pour répondre à une demande mercantile et qu’il n’a pas d’intégrité artistique, ne connait pas le bonhomme, » explique Sir Ian McKellen (Gandalf). « Si on avait fait juste un seul film, tous les gosses auraient regardé le film 1.000 fois alors que là ils auront 3 films à regarder 1.000 fois. »

Richard Armitage (Thorin), nouveau venu dans la franchise indique que l’addition d’un 3 films donnera la possibilité d’aérer un peu l’histoire en développant les personnages et en décrivant plus profondément le monde de la Terre du Milieu : « La saga justifie les 3 films. Ces films sont créés avec tant de détails. Prenez les nains par exemple, dans le livre de Tolkien, ils sont très rapidement décrits comme un groupe confus tandis que dans les films, on va les découvrir au fur et à mesure que l’histoire se déroule et tous sont très développés. On s’y attache et on apprend à les connaitre et on voit comment ils fonctionnent dans le monde. Sur les 3 films, les personnages ont chacun le temps de s’épanouir convenablement et d’avoir leurs moments propres, de s’intégrer dans le large thème du film. Ce qui aurait été quasiment impossible avec seulement 2 films. »


Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit sont Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema et WingNut Films Tous droits réservés. Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema et WingNut Films.



 Charte des commentaires 


Le Seigneur des Anneaux : Qui de mieux que Peter Jackson pour (...)
Annecy Festival / The Lord of the Rings - The War of Rohirrim : (...)
Le Seigneur des Anneaux : Les plans à la Star Wars de la (...)
Le Seigneur des Anneaux : Warner Bros annonce de nouveaux (...)
Le Seigneur des Anneaux/Le Hobbit : Jackson n’a pas fait (...)
Tulsa King : Neil McDonough en méchant dans la saison (...)
Naked Gun : Y a-t-il un Paul Walter Hauser pour sauver le (...)
Hommage à Leiji Matsumoto : La critique du livre
Mortal Kombat 1 : Homelander de The Boys fait son apparition
Deadpool & Wolverine : Un film aux enjeux de taille (...)
Boneyard : La bande annonce sur la piste de The Bone Collector (...)
The Fall Guy : Ryan Gosling et sa campagne pour parler des (...)
Doctor Who : Une équipe de choc pour faire face au racisme et à (...)
Mad Max - Fury Road : George Miller a encore du préquel dans les (...)
Les Quatre Fantastiques : Paul Walter Hauser pour un mystérieux (...)