Torchwood : Quoi de neuf Captain Jack ? (gros spoilers)

Date : 30 / 05 / 2011 à 00h15
Sources :

Source : EW


Comme Starz va dévoiler Torchwood : Miracle Day cet été, il y a un élément qui n’a pas été mentionné dans la dernière bande annonce. Lorsque la nouvelle de sa reprise par une chaîne américaine a été annoncée et que l’action se déroulerait à Los Angeles, les fans de Torchwood se sont inquiétés quant à un éventuel traitement différent du Capitaine Jack Harkness - héros immortel et bisexuel. À en juger par les acteurs et le showrunner, la nouvelle saison n’aura aucune retenue. « Je savais qu’ils seraient fidèles à la série et qu’ils ne la changerait pas de manière drastique. » confie John Barrowman. « Si elle avait été épurée, je ne serais pas revenu. Pour ces gens qui sont nos fans les plus fidèles, cette nouvelle saison aura le cœur et l’âme de Torchwood, qu’elle a toujours eu, ajoutez à cela l’attente et l’excitation autour de la série qui aura une plus grande envergure et sera encore mieux. »

En ce qui concerne les amours de son personnage, John Barrowman déclare que Captain Jack « va coucher deux fois avec un autre homme. Il y a des jours de travail comme ça, je me levais et Scott - mon partenaire - me disait “Tu vas filmer quoi aujourd’hui ? ” Et moi, je lui répondait “Oh, ça va être une journée difficile, je vais coucher avec un homme de 24 ans.” »

Pour les américains qui découvriront Torchwood pour la première fois, un héros d’une série d’action qui s’occupe des méchants, sauve le monde et qui finit avec un homme est une expérience assez nouvelle. Mais Russell T. Davies déclare que, contrairement à ce que supposent les américains concernant tous les pays européens, la programmation est progressive en ce qui concerne les personnages gays. « La représentation des personnages gays, bisexuels et lesbiens aux USA est actuellement en avance par rapport à la Grande-Bretagne. » ajoute-t-il. « Les jeunes dans Glee, la beauté et le détail du couple dans Modern Family. Nous n’avons rien là-dessus. Même une sympathique sitcom Républicaine comme $# ! My Dad Says, une série que j’ai bien apprécié, avait des histoires intelligentes sur l’amitié entre gays, et elles sont dans un coin où vous ne pensiez pas les trouver. Si bien sûr, ce sont des hommes et femmes gays qui se reposent sur les scénaristes pour qu’ils fassent évoluer leurs histoires encore plus loin, c’est ce que je trouve merveilleux. »

Dans Torchwood : Miracle Day, la CIA fait appel au Capitaine Jack Harkness et à Gwen Cooper quand, soudainement et sans aucune explication, personne dans le monde ne peut mourir, ce qui provoque une montée en flèche de la population, les criminels sont indestructibles, sans compter une multitude de problèmes dans les hôpitaux en passant par une pénurie alimentaire. Pourtant Capitaine Jack Harkness est - attention gros spoiler - subitement mortel, n’hésite pas à prendre des risques en combattant des ennemis qui ne peuvent être tués. « Vous en saurez davantage sur l’histoire de Jack » révèle John Barrowman. « Vous ferez connaissance d’une de ses relations qui définissent sa nature. Vous découvrirez beaucoup de choses sur Jack et Gwen. »

Gwen, entre-temps, vit dans la clandestinité et est une mère protectrice. « Vous la verrez en tant que mère mais aussi en tant que guerrière » déclare Eve Myles. « C’est une militante, elle fait ce qu’elle a à faire et elle doit faire le plus gros sacrifice pour sa vie. Torchwood devait revenir dans une position plus imposante et plus forte. Nous avons été comblés cette année. »

Le changement de lieu a été « extraordinaire » ajoute Eve Myles, bien que ce soit également intimidant. « Venir ici à Hollywood pour interpréter un personnage que j’adore, vous penseriez que je serais la personne la plus confiante au monde, et je ne le suis pas. » déclare-t-elle. « Marcher sur les plateaux de tournage de la Warner Bros. a été la meilleure journée mais aussi la plus nerveuse de ma vie. J’étais un amas de sueur. »

Pendant ce temps, Davies indique que le nouveau public n’aura aucun mal à découvrir la série par l’utilisation du changement de lieu. « Vous savez à quel point c’est difficile de faire découvrir et apprécier votre série à un nouveau patron de chaîne, comme cette année-là dans Star Trek avec Le cerveau de Spock - ça ne se passe pas comme ça. » ajoute-t-il. « C’est fidèle à l’esprit de la série, c’est soigné, loyal, mais en même temps, c’est tout nouveau pour un tout nouveau public. Dans l’épisode 1, vous avez des nouveaux membres du casting qui sont américains, qui n’ont jamais entendu parler de Torchwood et se disent “Qu’est-ce-que Torchwood ?” Donc toutes ces questions qui seront dans l’esprit de ce nouveau public seront prononcées à l’écran et auront des réponses. »


Torchwood est Copyright © BBC Tous droits réservés. Torchwood, ses personnages et photos sont la propriété de BBC.



 Charte des commentaires 


Torchwood : De pertubantes nouvelles entâchent les espoirs des (...)
Torchwood : Eve Myles pense que la série est inappropriée
Torchwood : La série dans les limbes
Torchwood Miracle Day : The Blood Line - Révélations et bande (...)
Torchwood Miracle Day : Idées américaines, argent américain
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Jusqu’au bout du monde : La critique
Neuromancer : Callum Turner pour la série Apple TV+
FBI - International : Jeu des chaises musicales pour la saison (...)
Les Ombres d’Esteren : La campagne de financement de Dearg (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 28 avril 2024