Star Wars : Comment les jouets ont tué la franchise selon Gary Kurtz

Date : 01 / 09 / 2010 à 00h20
Sources :

Source : Hero Complex via Blastr



Gary Kurtz, le producteur, qui, avec George Lucas, nous a apporté La guerre des étoiles et L’Empire contre attaque, avant que les deux hommes ne prennent des chemins différents en 1980, se met à parler après 30 ans de silence. Et ce qu’il révèle ne sera pas forcément une surprise pour tout le monde : toutes les décisions créatives de George Lucas concernant Star Wars ont été prises en relation avec l’industrie du jouet.


Le producteur qui se confie à Hero Complex, révèle qu’après L’Empire contre attaque, Lucas et lui n’arrivaient pas à s’entendre sur la direction que devait prendre le 3ème film.

Kurtz explique : "On voyait bien où ça allait nous mener. L’industrie du jouet a commencé à diriger l’empire Lucasfilm. C’est une honte. Ils font 3 fois plus d’argent sur les jouets que sur les films. Alors dans cette optique là, il est normal que les décisions protègent le business des jouets. Mais ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour faire des films de qualité."


"Le premier film et L’Empire contre attaque racontaient une véritable histoire avec des personnages, mais on a pu voir que les priorités de George ont changé par la suite." Il ajoute aussi que la fin du Retour du Jedi était bien différente au départ par rapport à celle que l’on connait maintenant : "On avait une histoire planifiée et George a tout changé. Plutôt que d’avoir une fin douce-amère et poignante, il a préféré une fin euphorique où tout le monde était heureux. L’idée de base était qu’ils retrouvaient Han Solo très tôt dans l’histoire pour qu’il meurt vers le milieu lors d’un raid sur une base impériale. George a ensuite décidé qu’il ne voulait pas faire mourir un des personnages principal. La raison unique était bien évidement la vente des jouets."

La fin du Retour du Jedi aurait vu Leila faire face à ses nouvelles responsabilités de Reine et Luke serait reparti seul comme un Cow-Boy dans le coucher de soleil.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars : Billy Dee Williams pas tendre avec Donald (...)
Star Wars : Quand La Revanche des Sith rencontre The Clone (...)
Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut (...)
Star Wars : Serait-il temps de dire adieu à la Force (...)
Star Wars : Mark Hamill réagit à la vidéo de son audition pour (...)
Mufasa - Le Roi Lion : La bande annonce du film Disney
Alien - Romulus : Fede Alvarez dévoile une vidéo du facehugger
Deadpool & Wolverine : Pas besoin d’avoir tout vu chez (...)
Doctor Who : De nouvelles images de la prochaine saison
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
NCIS - Hawai’i : Le bureau de Pearl Harbor ferme ses portes (...)
Petites mains : La critique
Mercredi : Thandiwe Newton nouvelle recrue de la série (...)
Karma of Purgatory : La critique du tome 1
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)